Hautes-Alpes : horaires de trains, des changements dès ce dimanche

Hautes-Alpes : horaires de trains, des changements dès ce dimanche

VOTRE QUOTIDIEN / Pour Joël Giraud, la concertation mise en place « a abouti à un service au final plus doux et mieux adapté aux besoins locaux »

 

- Hautes-Alpes -

 

Horaires de trains, des changements dès ce dimanche. Plusieurs nouveautés sur le département avec « le retour d’un aller-retour domicile travail sur Gap » selon Joel Giraud le député des Hautes-Alpes. Car les horaires des trains Valence Briançon doivent permettre de recréer durant la semaine un aller-retour quotidien Briançon (6h12)- Gap (7h27) / Gap (17h30)- Briançon (18h48).

Autre nouveauté, le TER Valence (16h32)- Briançon (20h34) relevant un TGV de Paris (14h07) ne circulera plus que les samedis et dimanches. Le vendredi circulera un TER Valence (18h34) – Briançon (22h45) relevant un TGV de Paris (16h07). Notez que tous les jours, un TER Valence (14h50)- Briançon (18h48) relèvera un TGV de Paris (11h47). Dans l’autre sens, le TER du matin quittera du lundi au vendredi Briançon à 6h12 au lieu de 5h25 pour assurer les mêmes correspondances à Valence pour Lyon et Paris.

Enfin un train de soirée pour Briançon au départ de Paris et de Valence est de nouveau mis en place. Il permettra, tous les jours sauf le samedi, une liaison Valence (19h53)- Briançon (23h46 ou 23h57) directe le vendredi et dimanche, par correspondance à Gap du lundi au jeudi. Ce TER assurera une correspondance de Paris (17h07). Ainsi, le service des cars sera adapté en conséquence en complément des trains recréés sur le trajet Gap – Briançon.

Pour Joel Giraud, la concertation mise en place « a abouti à un service au final plus doux et mieux adapté aux besoins locaux » 

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios