Votre ville : VARS | Changer de ville

Attention à des reblochons contaminés à E.Coli

Attention à des reblochons contaminés à E.Coli

Le site Rappel Conso signale plusieurs références de reblochons vendus dans toute la France auprès de plusieurs enseignes

Le site gouvernemental Rappel Conso alerte la population après que la bactérie Escherichia Coli ait été détectée sur plusieurs reblochons. Tous les produits ont été fabriqués par la fromagerie Masson, commercialisées sous « Reblochon de Savoie au lait cru » ou « Reblochon de Savoie » entre le 17 octobre et le 25 octobre.

Les consommateurs sont invités à ne pas les consommer, à les détruire ou à les rapporter en magasin afin d’obtenir un remboursement. Plusieurs enseignes les ont commercialisées comme Auchan, Grand Frais ou Intermarché.

La bactérie E. Coli productrice de shigatoxines peut entrainer dans la semaine qui suit la consommation du produits « de diarrhées parfois sanglantes, de douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis de complications rénales sévères, principalement chez les enfants ». Les consommateurs qui présentent ce type de symptômes sont invités à consulter un médecin.

Il y a deux jours, c’était des barquettes de fromage à raclette de la marche « Pouce » qui avaient fait l’objet d’un rappel.

C. Cava Michard