Alpes du Sud : [CARTE] gilets jaunes, de nombreuses stations-service en pénurie de carburant

Alpes du Sud : [CARTE] gilets jaunes, de nombreuses stations-service en pénurie de carburant

VOTRE QUOTIDIEN / Plusieurs stations-service sont touchées par une rupture totale ou partielle de carburant dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Le point sur la situation.

 

- Alpes du Sud -

 

Les différents mouvements des gilets jaunes auront eu raison de plusieurs stations-service, dans les Alpes du Sud. Si certaines sont encore pleines, d'autres ont simplement baissé le rideau faute de carburant. Alpes 1 vous propose une première carte interactive, qui sera amenée à évoluer au fil des heures.

Notez que si cette situation repose sur le blocage des camions citerne, cela résulte également de la crainte des automobilistes de manquer de carburant.

 

 

 

Et notez que la préfète des Hautes-Alpes indique que le département « n’est pas en situation de pénurie » et qu’il « n’y a pas de blocage total ». Elle appelle à la responsabilité des manifestants pour que les transporteurs ne soient pas bloqués « pour ne pas pénaliser la vie économique du Département en particulier durant cette période de fête ». Elle lance également un appel au civisme des automobilistes, et demande à ce qu’ils ne fassent pas le plein de « façon déraisonnable »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios