Hautes-Alpes : les syndicats agricoles mobilisés lundi devant la préfecture

Hautes-Alpes : les syndicats agricoles mobilisés lundi devant la préfecture

AGRICULTURE / Les syndicats se disent inquiets alors que dès 2019, le gouvernement prévoit la suppression de l’exonération de charges pour les Travailleurs Occasionnels Demandeurs D’emploi (TODE).

 

- Hautes-Alpes -

 

Mobilisation devant la préfecture des Hautes-Alpes lundi dès 20h00, à l’appel de la FDSEA et des JA. Les syndicats se disent inquiets alors que dès 2019, le gouvernement prévoit la suppression de l’exonération de charges pour les Travailleurs Occasionnels Demandeurs D’emploi (TODE). Pour eux, cette décision est « incompréhensible et inadmissible et « va à l'encontre des conclusions des Etats généraux de l’alimentation ». Selon les syndicats, elle entrainera une perte de 144 millions d’euros pour l’agriculture française.

La main d’œuvre temporaire qui est notamment utilisée dans l’arboriculture, le maraichage ou encore la viticulture, « alors que le coût du travail saisonnier est déjà 27 % plus cher qu’en Allemagne et 37 % plus cher qu’en Italie, on ajoute une charge supplémentaire pour les employeurs de saisonniers » soulignent la FDSEA et les JA.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios