Hautes-Alpes : Ogier joue gros en Turquie

Hautes-Alpes : Ogier joue gros en Turquie

SPORT / Le quintuple champion du monde des pilotes prendra le départ du rallye de Turquie jeudi soir. Une étape de retour sur le calendrier WRC après huit ans d'absence. Le Haut-Alpin devra composer avec la nouveauté, la chaleur et la pression alors qu'il doit impérativement reprendre des points au pilote belge Thierry Neuville, à quatre rallyes de la fin de saison.

 

- Hautes-Alpes -

 

Sébastien Ogier sera de retour dans le baquet de sa Ford Fiesta WRC jeudi soir. Il disputera le Rallye de Turquie, grande nouveauté de cette édition 2018. Une étape qui fait son retour après huit ans d'absence. Si toutes les équipes s'attendent à ce que les routes soient dures et cassantes, aucun essai n'a été autorisé sur place où les pilotes seront jetés dans le grand bain.

 

Gare à la surchauffe

La fournaise turque pourrait bien réserver aux pilotes l'étape la plus chaude de l'année avec des températures pouvant atteindre 35°C. Les transmissions et les moteurs risquent de surchauffer et la question de la gestion des pneumatiques sera évidemment au cœur de l'équation d'autant qu'aucune information n'a pu être retirée des éditions précédentes. En ce qui concerne Sébastien Ogier, il retrouvera une Ford Fiesta rééquipée des anciens châssis du début de saison, les récentes modifications n'ayant pas apporté satisfaction. Début des hostilités ce jeudi sur la côte méditerranéenne autour de Marmaris avec une première spéciale à 19h.

En tout, 312km chronométrés sont au programme de ces quatre jours de course. Rappelons que Sébastien Ogier aborde cette 10ème étape du championnat du monde avec 23 points de retard sur le leader belge Thierry Neuville et seulement 13 d'avance sur l'Estonien Ott Tänak. Ogier n'a plus gagné depuis le Tour de Corse début avril et doit commencer à refaire son retard sur Neuville en Turquie s'il souhaite s'offrir un 6ème sacre mondial mi-novembre en Australie. Il ne restera que trois épreuves à l'issue du rendez-vous turc.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios