Hautes-Alpes : avant de démissionner, L. Flessel annonçait un fonds de solidarité pour les groupements d'employeurs

Hautes-Alpes : avant de démissionner, L. Flessel annonçait un fonds de solidarité pour les groupements d'employeurs

SPORTS / La Ministre des Sports démissionnaire était en visite dans les Hautes-Alpes ce lundi, l'occasion pour elle d'apporter une pierre à l'édifice des groupements d'employeurs qui permettent aux associations notamment de mutualiser leurs besoins salariés.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Quelques heures avant le remaniement ministériel, elle démissionne : l'annonce de l'ancienne championne olympique, Ministre des Sports depuis mai 2017, a eu l'effet d'une surprise ce mardi matin. Laura Flessel démissionne de son poste "pour des raisons personnelles", comme elle l'explique dans un communiqué. Pourtant, ce lundi encore, la Ministre de 46 ans était en visite dans les Hautes-Alpes. Une visite ministérielle où elle faisait notamment une annonce : le Gouvernement viendra en aide aux groupements d’employeurs, notamment dans le milieu du sport. Les groupements d’employeurs sont des structures employeuses qui mutualisent les emplois. L’idée : permettre à des entités diverses, souvent des associations ou des collectivités territoriales, de mutualiser leurs besoins en temps partiels pour en faire des temps pleins.

 

Entre 50 et 66 groupements d'employeurs soutenus par an, sur les 500 présents sur le territoire français

On estime aujourd’hui en France à 500 Groupements d’Employeurs non marchands, soient 5.000 emplois. Pour leur venir en aide et les épauler, 1 millions d’euros leur seront destinés chaque année. Une aide maximale fixée à 15.000 euros pour les groupements en démarrage, 22.000 euros pour ceux en phase de développement. Soit entre 50 et 66 groupements d'employeurs soutenus par an, "c'est un début" expliquait l'ancienne Ministre des Sports, Laura Flessel, au micro de Cyrielle Michard.

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 6 octobre, avant les décisions d’attribution attendues en novembre prochain. Plus d'informations ici

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios