Hautes-Alpes : "je suis candidat pour la présidence LR 05", K. Para

Hautes-Alpes : "je suis candidat pour la présidence LR 05", K. Para

POLITIQUE / L'actuel délégué de la première circonscription LR dans les Hautes-Alpes annonçait ce matin dans "Le Supplément" sa candidature au poste de président du parti dans le département

 

- Hautes-Alpes - 

 

L’un se retire, l’autre pourrait prendre sa place : les élections internes au sein de la Fédération de Les Républicains dans les Hautes-Alpes se préparent. « Je suis candidat pour être président de la fédération », Kévin Para, actuel délégué de la première circonscription du parti dans le département se lance, « j’ai la passion, j’ai travaillé ces deux dernières années à ce que l’on fasse de ce parti non pas une secte mais quelque chose d’ouvert et force de propositions ».

Il se lance, et pas seul, « je suis soutenu par Arnaud Murgia ». Le président du groupe ne se représentera pas et a déclaré qu’il resterait dans son parti mais veut désormais se consacrer à la ville de Briançon pour les municipales qui arrivent.

 

« Que Briançon redevienne une ville de droite pour arrêter cette politique d’appel d’air »

 

Si Kévin Para est élu en octobre prochain, il faudra donc trouver consensus dans la ville fortifiée entre le président LR sur le départ et l’élu d’opposition, Romain Gryzka, qui lui aussi se lance. De la « politique politicienne » pour l’instant pour le représentant, l’objectif est que « Briançon redevienne une ville de droite, et que l’on arrête cette politique d’appel d’air ». En écorchant au passage la municipalité de Gérard Fromm, « ce sont des élus de la République qui ne respectent pas les lois de la République ». Le maire avait répondu fin juin, « je suis pragmatique, il y a des gens qui arrivent. Je ne vais pas fermer la porte ».

 

Une fédération en renouvellement

Exit l’image d’un parti vieillissant, un vent de jeunesse a, selon Kévin Para, commencé à souffler sur les LR 05, « quasiment la moitié sont des personnes actives entre 25 et 40 ans, on est allé les chercher pour leur montrer que nous portons la voix du terrain ».

Kévin Para au micro de Cyrielle Michard : 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios