Hautes-Alpes : fièvre charbonneuse, « on ne veut pas voir nos bêtes mourir et encore moins mettre la vie de quiconque en danger ».

Hautes-Alpes : fièvre charbonneuse, « on ne veut pas voir nos bêtes mourir et encore moins mettre la vie de quiconque en danger ».

AGRICULTURE / Dans un communiqué publié ce mercredi, la FDSEA 05 et les JA 05 indiquent que « les agriculteurs haut-alpins mettent tout en œuvre pour sortir de la crise »

 

- Hautes-Alpes -

 

Fièvre charbonneuse, « on ne veut pas voir nos bêtes mourir et encore moins mettre la vie de quiconque en danger ». Dans un communiqué publié ce mercredi, la FDSEA 05  et les JA 05 indiquent que plus d’une vingtaine d’exploitations est touchée sur le département des Hautes-Alpes. Ce sont 13 communes qui impactées. 50 bêtes sont morts selon l’Agence Régionale de Santé PACA. Les syndicats agricoles soulignent que des mesures ont été prises très rapidement : les produits issus d’exploitations touchées ont été isolés et ne sont pas entrés dans les circuits de commercialisation, le lait de toute l'exploitation a été détruit, par mesure de précaution, même si la vache infectée se trouve à plus de 30 m du siège de l'exploitation, dès les premiers symptômes, les animaux ont été consignés sur les pâtures. Ce sont en effet les pâtures qui sont infectées et non les exploitations.

 

Les agriculteurs qui appellent à la confiance des consommateurs, « les agriculteurs haut-alpins produisent des produits sains et de qualité !  Pour qu’ils parviennent à surmonter cette crise ils ont besoin de votre soutien et de votre confiance. »

 

En savoir plus : Hautes-Alpes : fièvre charbonneuse, 54 personnes ont reçu un traitement préventif

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios