Hautes-Alpes : votre smarphone pour mieux trier dans le Guillestrois-Queyras

Hautes-Alpes : votre smarphone pour mieux trier dans le Guillestrois-Queyras

ENVIRONNEMENT / Le territoire se veut être leader dans la réduction des déchets, et vient de mettre à jour son application gratuite pour retrouver dans quelles déchetteries la plus proche on peut recycler, et surtout quoi

 

- Hautes-Alpes - 

 

Faire figure d’exemple écologique à petite échelle : c’est ce que s’efforce à réaliser le SMITOMGA. Le syndicat mixte de traitement des ordures ménagères du Guillestrois, du Queyras et de l’Argentiérois, avec la communauté de communes du Guillestrois-Queyras et le Pays des Écrins se sont lancés dans un véritable défi qu’est la réduction des déchets. Depuis plus de deux ans, une application pour smarphone a été lancée : Wikiwaste.

 

Localiser la déchetterie la plus proche selon ce que l’on a à trier

Elle permet de savoir quelle est la déchetterie la plus proche pour jeter des déchets recyclables, tels que les piles, les emballages, le papier voire même les tôles. Mais le tri actuel évoluant, l’application a fait peau neuve, comme l’explique Anne Chouvet, maire d’Eygliers et présidente de la commission ordures ménagères au sein de l’intercommunalité.

 

L’application est gratuite, vous pourrez également bientôt y retrouver des conseils pour le compostage ainsi que les emplacements de compostage partagés.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios