Hautes-Alpes : partez à la découverte de la Réserve naturelle des Partias

Hautes-Alpes : partez à la découverte de la Réserve naturelle des Partias

ENVIRONNEMENT / Un programme de découverte de cette réserve et de sa biodiversité est proposé pour la première fois cet été.

 

- Hautes-Alpes -

 

Partez à la découverte de la réserve naturelle des Partias sur la commune de Puy Saint André. Marmottes des Alpes, chamois ou encore Tétras Lyres cohabitent dans cet espace naturel protégé. Tous les mardis en juillet et aout, des randonnées de découvertes naturalistes sont proposées. Les vendredis, jusqu’au 17 aout, la LPO, Ligue de Protection des Oiseaux, vous attend au sommet de Serre Chevalier. Un lieu qui offre une vue plongeante sur la réserve. L’occasion de discuter des bons gestes à adopter et de la biodiversité de cette réserve des Partias. " Elle s'étend sur 685 hectares de 1.600 mètres à 2.940 mètres d'altitude. C'est un site riche avec une diversité des milieux. Il y a une grande diversité géologique. C'est une zone refuge pour l'avifaune. Il y a aussi des mammifères typiquement montagnards" Anais Merdrignac, de la LPO de Briançon.

Le programme :

Rencontre avec les naturalistes de la réserve au sommet de Serre Chevalier (téléphérique de Chantemerle) les vendredis 20, 27 juillet et 3,10 et 17 aout de 10h à 16h.

Découverte de la réserve avec un accompagnateur : tous les mardis en juillet et aout. Inscriptions auprès de Pierre Bonneau, accompagnateur en montagne et partenaire de la LPO : 06 79 57 30 86. 30 euros pour les adultes et 20 euros pour les moins de 16 ans

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios