Hautes-Alpes : le Dévoluy reprend les commandes de la gestion du domaine skiable

Hautes-Alpes : le Dévoluy reprend les commandes de la gestion du domaine skiable

ÉCONOMIE / La commune a décidé de se positionner et de chercher des partenaires pour créer une SEML, une Société d'Économie Mixte Locale

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Dévoluy reprend les commandes de la gestion du domaine skiable. Alexandre Maulin, président de Dévoluy Ski Développement, avait exprimé sa volonté de vendre les parts que détient le Groupe Maulin dans la société exploitante du domaine skiable du Dévoluy, Dévoluy Ski Développement. La commune a décidé de se positionner et de chercher des partenaires pour créer une SEML, Société d'Économie Mixte Locale, afin de racheter ces parts. Son capital : un million d’euros. Le 18 juin dernier, les deux parties ont signé une lettre d’intention de rachat pour un montant de 3,8 millions d’euros.

 

Un dénouement pour fin octobre ?

Devant l’assemblée du conseil municipal, le maire Jacqueline Puget a tenu à préciser la situation actuelle. Si, pour l'édile, il s'agit d'un tout petit pas, il est pour autant « très important de racheter  des parts et créer une SEML, société d’économie mixte locale. » 

Désormais, il faut attendre la décision des banques « nous avons rencontré les banques, maintenant nous attendons l’accord de ces dernières pour prendre une participation dans le capital en sachant que la commune garderait 60% des parts et 40% pour les banques », poursuit Jacqueline Puget. La commune est également en attente des audits financiers et techniques.

Un prêt pour le rachat des parts sociales mais aussi pour de futurs investissements sur le domaine skiable qui pourrait se chiffrer à quelques millions d’euros. La commune espère un dénouement pour la fin octobre afin de commencer dès la saison prochaine avec ce nouveau mode de gestion.

Le reportage d'Olivier Milleville

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios