Hautes-Alpes : les communistes haut-alpins affirment leur solidarité à l’évêque de Gap et d’Embrun

Hautes-Alpes : les communistes haut-alpins affirment leur solidarité à l’évêque de Gap et d’Embrun

POLITIQUE / Alors que le mouvement politique (ex-Fn) des Hautes-Alpes reproche à Mgr Xavier Malle d'appeler les fidèles à accueillir « des migrants clandestins » et à faire de la politique, le PCF annonce son soutien à l’évêque.

 

- Hautes-Alpes -

 

« La politique n’a pas sa place dans les églises » : le secrétaire départemental du Rassemblement National, Patrick Deroin, invective l’évêque du diocèse de Gap et d’Embrun. Selon le responsable politique, Monseigneur Xavier Malle demande à ses fidèles d’accueillir « des migrants clandestins, dont on ne sait à peu près rien ». Un appel à la charité qui s’apparente à un « danger » selon Patrick Deroin. À ces accusations, l’évêque répond en pointant les contrevérités avancées par le parti. Et lui reproche d’agiter « la bannière de la peur ».

 

« Avec l'évêque de Gap et d’Embrun, les communistes haut-alpins affirment que la solidarité à l'égard des migrants est un devoir d'humanité », PCF 05.

 

Soutien du PCF des Hautes-Alpes en faveur de l’évêque

La fédération des Hautes-Alpes exprime ainsi son « indignation face aux attaques du FN. » Les communistes rappellent que « ces hommes, ces femmes et enfants en détresse fuient la guerre, la misère. Leur arrivée dans les Hautes-Alpes fait suite à de longs parcours au cours desquels ils ont dû faire face à mille difficultés. »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios