Hautes-Alpes : noyade dans la Durance, il s’agirait de Blessing Matthew, cette Nigériane de 20 ans

Hautes-Alpes : noyade dans la Durance, il s’agirait de Blessing Matthew, cette Nigériane de 20 ans

JUSTICE / Les investigations confiées à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Marseille, se poursuivent pour tenter de connaître les circonstances précises de ce décès indique le Parquet de Gap

 

- Hautes-Alpes -

 

Noyade dans la Durance, il s’agirait de Blessing Matthew, cette Nigériane de 20 ans indique le Parquet de Gap. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 9 mai. Le Parquet de Gap souligne qu’une expertise génétique a été menée « par l'IRCGN par comparaison du profil génétique de cette jeune femme avec celui d'une femme de nationalité nigérieane, vivant en Italie, et qui s'était présentée auprès des enquêteurs le 15 mai 2018 comme étant possiblement sa sœur qu'elle n'avait plus revue depuis environ 10 ans ». L’expertise conclut « à une forte probabilité qu'il s'agissait effectivement de sa sœur ». Les investigations confiées à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Marseille, se poursuivent pour tenter de connaître les circonstances précises de ce décès.

Une information qui risque de relancer la polémique autour des affirmations de l’association "Tous Migrants" qui dès lundi annonçait l'identité de la jeune femme. L’association qui dénonçait alors la conduite des forces de l’ordre lors d’une tentative d’interpellation qui se serait conclue selon eux par ce drame.

 

En savoir plus :  Hautes-Alpes : noyade dans la Durance, « c’est une Nigériane de 21 ans » selon Tous Migrants

Sur le même sujet : Hautes-Alpes : la préfète assure de sa confiance aux forces de l'ordre

 

LR

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios