Hautes-Alpes : la préfète assure de sa confiance aux forces de l'ordre

Hautes-Alpes : la préfète assure de sa confiance aux forces de l'ordre

SÉCURITÉ / Suite aux accusations de Tous Migrants et aux actions de Génération Identitaire, Cécile Bigot-Dekeyzer tient à réaffirmer son soutien aux forces de l'ordre.

 

- Hautes-Alpes -

 

L'association d'aides aux exilés, "Tous Migrants", accuse sur les réseaux sociaux un contrôle de police dangereux qui aurait pu conduire à la noyade d'une Nigériane de 21 ans.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : noyade dans la Durance, « c’est une Nigériane de 21 ans » selon Tous Migrants

 

« Les forces de l’ordre, chargées de contrôler l’immigration irrégulière à la frontière francoitalienne, exercent leur mission dans le strict respect de la loi et des règles de déontologie définies dans le code de la sécurité intérieure », tient à assurer la Préfecture des Hautes-Alpes, ajoutant que les forces de l'ordre « doivent veiller à se comporter de manière exemplaire en toutes circonstances, tenir compte de la nature des risques et menaces de chaque situation et des délais qu'elles ont pour agir, pour choisir la meilleure réponse légale pour l'exercice de leur mission. »

 

Une enquête est en cours

La préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer, en profite pour rappeller toute sa confiance aux forces de l'ordre. Pour elle, le non-respect des règles « ne serait pas acceptable ». La préfète qui ajoute qu'une enquête judiciare est en cours et qu'il « convient de laisser les autorités judiciaires mener sereinement cette enquête à son terme. »

Dans le même temps, le maire de Briançon, Gérard Fromm, s'interroge de l'inaction de l'État face à la présence toujours active des membres de Génération Identitaire.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : Génération Identitaire, Gérard Fromm affirme que ces activistes sont toujours là

 

La préfecture des Hautes-Alpes « rappelle en outre que le contrôle aux frontières est une mission strictement régalienne, qui incombe aux seuls services de l'Etat et s'exerce sans aucune collaboration avec des mouvements tels Génération Identitaire. »

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios