Hautes-Alpes : Manu Katché, Natacha Atlas et Stefano Di Battista à Jazz aux Frontières à Montgenèvre

Hautes-Alpes : Manu Katché, Natacha Atlas et Stefano Di Battista à Jazz aux Frontières à Montgenèvre

CULTURE / Il se tiendra du jeudi 9 au samedi 11 aout.

 

- Hautes-Alpes -

 

Manu Katché, Natacha Atlas et Stefano Di Battista à Jazz aux Frontières à Montgenèvre. Ils seront successivement sur la scène de ce festival à l’espace culturel Jean Gabin du jeudi 9 au samedi 11 aout.  Un événement qui existe depuis déjà neuf ans.

Manu Katché, « à l’origine le musicien Manu Katché est promis à la noble carrière de percussionniste au sein d’un orchestre symphonique. Probablement est-ce là l’une des causes du « son Katché » qui fait que son coup de baguette est reconnu entre mille par les mélomanes avertis. Un coup de baguette qui va le détourner du classique pour le mener au jazz puis au pop-rock » souligne le Festival.

 

 

« Chanteuse aux origines multiples et à la voix unique, Natacha Atlas, est révélée dans les années 90. En 2015, après quelques années en retrait de la scène, Natacha Atlas revient en force, s’associant au compositeur, arrangeur, producteur jazz Ibrahim Maalouf pour l’album Myriad Road et elle tourne actuellement sur les scènes françaises et internationales. »

 

« Chaleureux dans ses harmonies, ensorceleur dans ses mélodies, la musique de Stefano di Battista est toujours un régal de virtuosité. Une virtuosité toujours sincère que le saxophoniste romain maîtrise à la perfection. Il y a comme une limpidité miraculeuse, comme une évidence dans le flot de son jeu. Si magie il y a, c’est cette connaissance parfaite du patrimoine jazzistique qui permet à Stefano di Battista d’insuffler au détour d’une phrase ou au cœur d’un solo, sa touche personnelle. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios