Hautes-Alpes : la préfecture ferme face à l'action de Génération Identitaire

Hautes-Alpes : la préfecture ferme face à l'action de Génération Identitaire

SOCIÉTÉ / La préfecture qui précise que huit personnes de Génération Identitaire ont de nouveaux voulu contrôler la frontière dans la nuit du 28 au 29 avril.

 

- Hautes-Alpes -

 

Génération Identitaire sommée de « stopper immédiatement leurs agissements néfastes », indique la préfecture des Hautes-Alpes. Cécile Bigot-Dekeyzer, la préfète, rappelle que « la mission régalienne de contrôle aux frontières relève des seuls services de l’État ». Elle a demandé aux forces de l’ordre de le signifier aux membres de ce groupe d’ultra-droite. La préfecture qui précise que huit personnes de Génération Identitaire ont de nouveaux voulu contrôler la frontière dans la nuit du 28 au 29 avril, après leur action médiatique du 21 avril dernier.

 

"L'action ne sert à rien dans la lutte contre l'immigration irrégulière"

 

La préfète estime que cette action ne sert « à rien dans la lutte contre l'immigration irrégulière », constituant « une entrave pour les forces de l'ordre dans la bonne réalisation de leur mission et ne font qu'exacerber les tensions autour de la question migratoire. » La préfecture qui rappelle que des poursuites peuvent être engagées en fonction des agissements de cette association, qui a déclaré avoir quitté le département le 29 avril.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : Génération Identitaire, une enquête préliminaire classée sans suite par le Parquet

 

Joël Giraud applaudit la "mise au point" de la Préfète

Le député et rapporteur général des finances, Joël Giraud, félicite ce qu'il appelle "la mise au point de la Préfète des Hautes-Alpes (...). La difficile mission assignée aux forces de l’ordre peut se poursuivre dans le cadre légal et républicain qui anime nos unités de police et de gendarmerie".

 

G. Piat / C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios