Hautes-Alpes : deux entreprises d'hélicoptères « escroquées ? » par Génération Identitaire

Hautes-Alpes : deux entreprises d'hélicoptères « escroquées ? » par Génération Identitaire

SOCIÉTÉ / Les sociétés SAF Hélicoptères et Héli-Max disent ne pas avoir été informées de la finalité réelle de l'usage de leurs appareils et des prises de vue effectuées.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les moyens du mouvement d'ultra-droite étaient importants ce samedi au col de l'Échelle. Il y avait notamment deux hélicoptères. Deux engins loués à Saint-Crépin, auprès des sociétés SAF Hélicoptères et Héli-Max.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : opération "anti-migrants" de Génération Identitaire, le monde politique s'enflamme

 

Selon ces dernières, l'association Génération Identitaire a commandé deux engins pour des « prises de vues aériennes banales », mais l'opération s'est transformée, selon le communiqué de la direction commune, en une « escroquerie commerciale, idéologique et nuisible à l'image de nos sociétés »

 

Les deux entreprises assurent, sur leur page Facebook, qu'elles n'avaient pas « connaissance de l'objectif de ces images par la suite ». Elles regrettent l'usage d'images sans autorisation et à « des fins non désirées par notre volonté ».

Une action en justice sera entreprise assurent les deux sociétés, qui rappellent qu'elles assurent plus de 400 secours héliportés par an, « dans une démarche morale et une raison d'être tournée vers l'aide aux personnes plutôt que la haine et le mépris ».

 

G. Piat

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios