Hautes-Alpes : le Derby de la Meije a 30 ans

Hautes-Alpes : le Derby de la Meije a 30 ans

SPORTS / Près d’un millier de participants, venus de 20 pays différents, est attendu cette année.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une 30ème édition Derby de la Meije se tiendra du 4 au 6 avril à La Grave. Le Derby consiste à dévaler les vallons à l’ombre de l’emblématique sommet haut-alpin et de rallier le premier la ligne d’arrivée. Près d’un millier de participants, venus de 20 pays différents, est attendu cette année.

Le départ s’effectuera par vagues successives de 10 concurrents, à 3.550 mètres d’altitude sur le Dôme de la Lauze. Un passage obligatoire se fera au col des Ruillans à 3.200 mètres, avant d’entamer la descente sur les vallons de la Meije. L’arrivée finale sera déterminée en fonction de l’enneigement.

Hormis ces trois points inévitables, le choix de l’itinéraire des compétiteurs est libre et se déroulera en hors-piste pour la grande majorité du parcours. Les concurrents peuvent effectuer la descente en ski, en télémark, en monoski, ou sur tout autre engin glissant, seul ou en équipe. En tout, ce sont 9 km de parcours qui vont être dévalés par les riders, en moins de 7 minutes pour les plus rapides et jusqu’à 2 heures pour les moins pressés.

 

 

Les déguisements sont autorisés, à compter du moment où ils ne posent pas de problèmes de sécurité. Une façon de fêter les 30 ans de Derby et l’arrivée du printemps. Pour les inscriptions, elles sont accessibles jusqu’au 2 avril sur le www.derbydelameije.com.   

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios