Hautes-Alpes : Rudy Molard s'impose sur la 6e étape du Paris-Nice

SPORT / Le cycliste haut-alpin de Groupama-FDJ a remporté en solitaire la 6e étape de Paris-Nice ce vendredi à Vence. A 28 ans, le jeune homme signe la plus belle victoire de sa carrière.

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est peut-être un tournant dans la carrière de Rudy Molard. Après deux podiums cette saison dans le Tour La Provence et dans le Tour du Haut-Var, le Haut-Alpin a décroché une victoire de prestige ce vendredi sur la 6e étape du Paris-Nice en s'imposant en solitaire à Vence quelques secondes avant le groupe de favoris lancé à sa poursuite.

Un succès obtenu avec panache par le coureur de 28 ans qui ne s'est pas démobilisé après une première accélération avortée à 3km de l'arrivée. Le représentant de Groupama-FDJ remettra le couvert sous la flamme rouge du dernier kilomètre pour finalement résister en solitaire et réussir son pari. Un "coup du kilomètre" parfaitement senti par Rudy Molard grâce auquel il accroche la plus belle ligne de son palmarès professionnel. Le Haut-Alpin monte en puissance après sa 8e place l'an dernier sur la Flèche Wallonne. L'Espagnol Luis Leon Sanchez conserve son maillot jaune de leader.

 

R. Ponce