Hautes-Alpes : un bouquetin tué par des chiens en divagation dans le Briançonnais

Hautes-Alpes : un bouquetin tué par des chiens en divagation dans le Briançonnais

ENVIRONNEMENT / Les agents du Parc National des Écrins demandent aux propriétaires d’être attentifs. L’hiver étant une période compliquée pour les animaux sauvages.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un bouquetin tué en fin de semaine dernière par des chiens en divagation à l’Alpe du Lauzet dans le Briançonnais. Ce sont des randonneurs observant les animaux qui ont averti le Parc National des Écrins. L’hiver, une période difficile pour les animaux sauvages, déjà affaiblis par le manque de nourriture et les conditions météorologiques.

 

« C’est un problème grave. Le bouquetin est une espèce rare » E. Vannard

 

 

« Le bouquetin vit dans des milieux difficiles. Il a du mal à se maintenir, car la reproduction est difficile, la survie est difficile. Il y a bien assez d’aspects dans la nature qui vont limiter la population. Cet hiver, nous avons de nombreux soucis. On doit en être, sur notre secteur, à une dizaine de chevreuils tués par des chiens », souligne inquiet Éric Vannard, agent du Parc National des Écrins dans le Briançonnais.

 

 

La divagation des chiens est interdite, les propriétaires doivent être attentifs

« Si la plupart du temps, ce que l’on fait, c’est de la prévention, bien entendu quand le chien n’est plus sous le contrôle du maitre, on peut considérer qu’il est en divagation et on peut verbaliser », indique l’agent du Parc National des Écrins. Notez qu’en cœur de Parc, les chiens sont totalement interdits.

 

 

A. Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios