Hautes-Alpes : une médiathèque à moins de 20 minutes de chez soi

Hautes-Alpes : une médiathèque à moins de 20 minutes de chez soi

CULTURE / Le Conseil départemental a dévoilé son plan 2018-2021 pour améliorer et développer l'offre de lecture publique.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un plan 2018-2021 pour développer la lecture publique dans les Hautes-Alpes. C’est le 4ème plan mis en place par le Conseil départemental des Hautes-Alpes et présenté ce mardi. Il prévoit de mieux coordonner l’offre, alors que le département compte actuellement 100 points de lectures publiques : des bibliothèques et médiathèques de diverses tailles.

Elles sont gérées, à 85%, par des bénévoles et leur importance est souvent liée aux associations ou collectivités porteuses. Le Département veut désormais être un chef de fil dans le domaine, en apportant ingénierie, financement et en formant les bibliothécaires et les bénévoles.

 

Créer un maillage de médiathèques modernes

L’idée est de mieux mailler le territoire en médiathèques modernes et connectés, qui seront implantées dans des communes centres et attractives et reliées à des médiathèques relais installées dans les communes plus rurales.

Le Département veut une offre documentaire à destination de tous les publics et à moins de 20 minutes de son domicile.

 

Bénédicte Ferotin est vice-présidente du Conseil départemental des Hautes-Alpes en charge de la culture :

 

Des médiathèques sont en projet, et soutenues par le département, à Briançon, Embrun, Chorges, Tallard, ou encore Veynes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios