Hautes-Alpes : vents, pluies, avalanches dans le Dévoluy

Hautes-Alpes : vents, pluies, avalanches dans le Dévoluy

TOURISME / Sur les pistes, les pisteurs sécurisent au maximum le domaine pour pouvoir ouvrir plus de pistes et de remontées supplémentaires ce vendredi.

 

- Hautes-Alpes –

 

Après le passage de la tempête Eleanor, pluie et risque d’avalanches maximal dans le Dévoluy. Ce mercredi, les remontées mécaniques de Pelourencq et du Jas ont dû être évacuées. Cette-dernière a même vu son toit arraché par les vents violents. Elle est à l’arrêt jusqu’à dimanche. Le domaine a été quasiment fermé intégralement.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : la tempête et des dégâts dans le Dévoluy

 

Ce jeudi, la pluie a fait son apparition jusqu’à haute altitude et le risque d’avalanches étaient de 5 sur 5. Une situation exceptionnelle.

 

Le reportage, sur place, d’Olivier Milleville :

 

 

Système D pour les vacanciers

16 pistes sur 55 et 10 remontées mécaniques sur 23 ont pu ouvrir ce jeudi. Les remontées mécaniques, en pleine action sur le domaine, ont fixé le tarif journée à 22 euros au lieu des 36,10 euros habituels. Un geste plutôt bien perçu par la clientèle. Au sein de l’Office de Tourisme, on s’est également activité à mettre en place de nouvelles animations, pour occuper les vacanciers qui n’ont pas pu chausser les skis.

Au télésiège du Jas, le charpentier est à pied d’œuvre pour réparer le toit. Sur les pistes, les pisteurs sécurisent au maximum le domaine pour pouvoir ouvrir plus de pistes et de remontées supplémentaires ce vendredi. Une nouvelle commission de sécurité se réunira ce vendredi matin, avant l’ouverture du domaine à 9h30.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios