Hautes-Alpes : pour prévenir les accidents en montagne, le PGHM et la CRS mobilisés au pied des pistes

Hautes-Alpes : pour prévenir les accidents en montagne, le PGHM et la CRS mobilisés au pied des pistes

TOURISME / Alors que le flot touristique va inonder les stations de ski, la campagne de prévention "Pour que la montagne reste un plaisir" a été lancée.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Près de 5 millions de Français et 2 millions de touristes étrangers viennent chaque année profiter du plus grand domaine skiable du monde qu’est l’Hexagone. Et avec les récentes chutes de neige et le tapis blanc qui s’est installé dans les stations de ski, aucun doute qu’ils répondront présents lors de ces deux semaines de vacances scolaires dans les Alpes du Sud.

Pourtant, les risques existent malgré l’amélioration constante de la sécurité sur les domaines. La saison d’hiver dernière, 14 accidents ont été recensés dans les Hautes-Alpes, quatre ont été mortels et ont causé le décès de six personnes. Alors, comme chaque année, l’opération « Pour que la montagne reste un plaisir » est relancée dans le département. Il s’agit de prévenir les accidents.

Ecoutez la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer

 

Des flyers seront diffusés dans tous les Offices de Tourisme pour décliner cette campagne et où se dérouleront les ateliers de prévention. Une grande conférence sur la neige, le plaisir et la sécurité aura lieu au sein du Casino de Briançon le 25 janvier.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Trophée Andros à La Salle-les-Alpes, Serre-Chevalier snow trail, coupe de France handisport à Vars, relais nocturne de ski alpinisme à Pra-Loup, etc...l'agenda sportif du week-end est chargé dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence :

Alpes du Sud : le risque d'avalanches pour aujourd'hui

AVALANCHES / Il reste, localement, quelques plaques à vent qui peuvent encore se décrocher spontanément.

Hautes-Alpes : téléphonie fixe, mobile et Internet, les élus de la…

SOCIÉTÉ / Une absence de lien téléphonique qui depuis plusieurs semaines a des conséquences néfastes pour le territoire, dénoncent dans un courrier adressé à la préfète quatre maires de la vallée

Hautes-Alpes : LREM à la recherche d’un nouveau référent territorial

POLITIQUE / Bernard Renoy quitte son poste pour des raisons de santé. Une nouvelle nomination devrait avoir lieu début février.

Hautes-Alpes : Montgenèvre devient une « Station Classée »

TOURISME / C’était une volonté de la station, en application de la loi NOTRe, afin de conserver un Office de Tourisme propre et non communautaire.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « on parle de flexi-sécurité,…

POLITIQUE / Christian Schuller, secrétaire départemental CGT des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : les écoles maternelles et primaires garanties de ne pas…

ÉDUCATION / Malgré la baisse des effectifs d’élèves, le directeur académique des Hautes-Alpes indique qu’il n’y aura pas de diminution des postes dans le premier degré.

Alpes du sud : Monte Carlo, les restrictions de circulation

SPORT / Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence seront concernés par le passage du Rallye Monte Carlo entre le mercredi 24 janvier et le samedi 27 janvier.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios