Hautes-Alpes : pour prévenir les accidents en montagne, le PGHM et la CRS mobilisés au pied des pistes

Hautes-Alpes : pour prévenir les accidents en montagne, le PGHM et la CRS mobilisés au pied des pistes

TOURISME / Alors que le flot touristique va inonder les stations de ski, la campagne de prévention "Pour que la montagne reste un plaisir" a été lancée.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Près de 5 millions de Français et 2 millions de touristes étrangers viennent chaque année profiter du plus grand domaine skiable du monde qu’est l’Hexagone. Et avec les récentes chutes de neige et le tapis blanc qui s’est installé dans les stations de ski, aucun doute qu’ils répondront présents lors de ces deux semaines de vacances scolaires dans les Alpes du Sud.

Pourtant, les risques existent malgré l’amélioration constante de la sécurité sur les domaines. La saison d’hiver dernière, 14 accidents ont été recensés dans les Hautes-Alpes, quatre ont été mortels et ont causé le décès de six personnes. Alors, comme chaque année, l’opération « Pour que la montagne reste un plaisir » est relancée dans le département. Il s’agit de prévenir les accidents.

Ecoutez la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer

 

Des flyers seront diffusés dans tous les Offices de Tourisme pour décliner cette campagne et où se dérouleront les ateliers de prévention. Une grande conférence sur la neige, le plaisir et la sécurité aura lieu au sein du Casino de Briançon le 25 janvier.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios