Hautes-Alpes : les communes invitées à passer au numérique

Hautes-Alpes : les communes invitées à passer au numérique

POLITIQUE / Le département rejoint le SICTIAM, qui offre des outils de gestion pour l’archivage, la gestion des ressources humaines, les relations avec les administrés, les démarches administratives...

 

- Hautes-Alpes -

 

Le département des Hautes-Alpes veut accélérer la révolution numérique. Il a signé une convention avec le SICTIAM ce mardi, un opérateur public dans les nouvelles technologies en région PACA. Il propose un catalogue de services numériques à toutes les collectivités, communes et intercommunalités.

 

 

Cet organisme propose aussi bien des formations, que la possibilité d’achats groupés de matériels informatiques, mais aussi de logiciels, avec le support et l’accompagnement à l’usage.

 

« Demain, voilà tous les usages du numérique que vous pouvez avoir à disposition », J-M Bernard

 

Le numérique doit se développer dans tout le département, au service des agents territoriaux, mais aussi des citoyens. Jean-Marie Bernard est le président du conseil départemental des Hautes-Alpes :

 

Le SICTIAM offre des outils de gestion pour l’archivage, la gestion des ressources humaines, les relations avec les administrés, les démarches administratives.

 

Le catalogue complet :

 

Le département prend en charge l’adhésion au SICTIAM pour 30.000 euros la 1ère année, puis 50.000 la seconde année et 70.000 euros la troisième.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios