Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les conséquences de la sécheresse

Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les conséquences de la sécheresse

POLITIQUE / Alors que des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière, Pascale Boyer interpelle dans un courrier Roger Didier sur le délai de cette intervention et les mesures prises sur le long terme.

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que des travaux en urgence, pour éviter une pénurie d’eau, à Gap ont été lancés le 21 novembre dernier, pour relier le puits des Choulières au Canal de Gap, la députée (LREM) et conseillère départementale de Gap – 1, Pascale Boyer, interpelle le maire de la Capitale Douce, Roger Didier.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Gap va pomper en urgence dans la nappe des Choulières

 

« Quelles sont  les solutions pérennes mises en place pour assurer l’approvisionnement de la ville ? » P.Boyer

 

« Les restrictions d’usages sont insuffisantes et vous obligent »

Dans un courrier adressé au maire, Pascale Boyer considère que le maire doit saisir « directement des mesures adaptées ou à solliciter l’intervention des services de l’État dans le département. » Si le pompage de la nappe des Choulières présente « une solution opportune », la députée remet en question le délai des travaux. « Le délai nécessaire pour effectuer les travaux permet de douter des perspectives d’approvisionnement de la ville de Gap à court terme », indique l’élue.

Pascale Boyer invite en conséquence le maire « d’assurer au Gapençais que les travaux engagés permettront de sécuriser l’alimentation en eau de la commune. » Dans le cas contraire de faire appel « sans délai » à l’intervention de « l’administration supérieure. »

 

Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : Christophe Pierrel souhaite provoquer une réunion publique sur le sujet de l’eau à Gap



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : des travaux d'urgence lancés ce mardi à la piscine

POLITIQUE / 200.000 euros ont été votés, alors que le toit a affiché des faiblesses sous le poids des récentes chutes de neige.

Hautes-Alpes : des communes où l'on vote beaucoup

POLITIQUE / Les Mariannes du Civisme ont été remises aux communes où le taux moyen de participation a été le plus élevé en 2017.

Alpes du sud : football, une défaite pour Veynes et de nombreux reports

SPORT / L'US Veynes a chuté 3-0 face à Port de Bouc en Régionale 2

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'imposent en basket

SPORT / Les deux équipes haut-alpines en prénationale se sont imposées lors de la 8ème journée

Hautes-Alpes : de nouveaux travaux au centre nautique de Gap

POLITIQUE / « Une expertise démontre que ce dernier ne résisterait plus à des surcharges trop importantes. En l’occurrence, la piscine devra être fermée en cas d’épaisseur de plus de 2 centimètres de neige ».

Hautes-Alpes : Défaite des Rapaces 4-0 contre Rouen

SPORT / Les hockeyeurs gapençais se sont inclinés à domicile ce vendredi pour la 27ème journée de la ligue Magnus

Alpes du Sud : Et si on s'essayait aux claquettes?

SPORT / Aglaé Marcellin, professeur de danse à Gap et Aix, nous initie aux claquettes dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : plusieurs événements ce vendredi

SOCIAL / Un faux enterrement organisé par les syndicats sur le parvis du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud à Gap, contre la suppression de 13 postes de soignants en 2018.

Hautes-Alpes : le Super 16 à Gap ce week-end

SPORT / Les seize meilleures formations de sport boules de France s'affronteront ce week-end sur le boulodrome Robert Millon pour la 4ème manche du tournoi élite.

Hautes-Alpes : le maire de Gap dit non à la création de 80 places pour…

SOCIÉTÉ / A l’initiative du Conseil Départemental et de l’Etat, deux structures sont en projet pour accueillir 30 mineurs non accompagnés et l’autre pour héberger 50 demandeurs d’asile

Hautes-Alpes : Gap s’impose à Mulhouse

SPORT / Les Rapaces ont accroché les trois points à l’Illberg en battant les Scorpions 2-1 lors de la 26ème journée de la Ligue Magnus

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios