Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les conséquences de la sécheresse

Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les conséquences de la sécheresse

POLITIQUE / Alors que des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière, Pascale Boyer interpelle dans un courrier Roger Didier sur le délai de cette intervention et les mesures prises sur le long terme.

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que des travaux en urgence, pour éviter une pénurie d’eau, à Gap ont été lancés le 21 novembre dernier, pour relier le puits des Choulières au Canal de Gap, la députée (LREM) et conseillère départementale de Gap – 1, Pascale Boyer, interpelle le maire de la Capitale Douce, Roger Didier.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Gap va pomper en urgence dans la nappe des Choulières

 

« Quelles sont  les solutions pérennes mises en place pour assurer l’approvisionnement de la ville ? » P.Boyer

 

« Les restrictions d’usages sont insuffisantes et vous obligent »

Dans un courrier adressé au maire, Pascale Boyer considère que le maire doit saisir « directement des mesures adaptées ou à solliciter l’intervention des services de l’État dans le département. » Si le pompage de la nappe des Choulières présente « une solution opportune », la députée remet en question le délai des travaux. « Le délai nécessaire pour effectuer les travaux permet de douter des perspectives d’approvisionnement de la ville de Gap à court terme », indique l’élue.

Pascale Boyer invite en conséquence le maire « d’assurer au Gapençais que les travaux engagés permettront de sécuriser l’alimentation en eau de la commune. » Dans le cas contraire de faire appel « sans délai » à l’intervention de « l’administration supérieure. »

 

Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : Christophe Pierrel souhaite provoquer une réunion publique sur le sujet de l’eau à Gap



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios