Hautes-Alpes : coaching de patrons et managers à l'UPE 05

Hautes-Alpes : coaching de patrons et managers à l'UPE 05

ECONOMIE / Une trentaine de chefs d’entreprises avait à apprendre à mieux conjuguer savoir-être et savoir-faire, pour libérer tout leur potentiel au service de leurs objectifs.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Gérer son image pour plus d’assurance et de performance » : le thème d’un atelier du Club Business de l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes. C’était ce mardi matin à Gap-Micropolis, avec une trentaine de chefs d’entreprises. Ils avaient à apprendre à mieux conjuguer savoir-être et savoir-faire, pour libérer tout leur potentiel au service de leurs objectifs. Un programme animé par Nathalie Vincent, coach de vie.

 

 

L’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes est une organisation interprofessionnelle, qui représente le patronat. Elle fédère plus de 600 entreprises des Hautes-Alpes, plus de 1.800 en comptant les branches professionnelles partenaires, comme le BTP ou les remontées mécaniques. Chaque adhérent peut faire partie du Club Business de l’UPE 05.

 

« C’est un club qui a une façon conviviale de concevoir les affaires », S. Paris

 

Plus de 60 événements sont organisés chaque année par l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes. Le Club Business en organise une trentaine. « Cela va de la réunion très conviviale à des choses beaucoup plus sérieuses », explique Stéphane Paris qui est en charge du Développement des relations avec les adhérents à l’UPE 05.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : les entrepreneurs font du Speed Dating

 

Des patrons à la recherche du bonheur

Faire des affaires, se connaitre, se développer, mais aussi apprendre à mieux gérer son entreprise et son personnel. L’objectif de cette matinée coaching avec Natalie Vincent d’NV&Co. Avec des méthodes qui ont fait référence, elle apprend aux responsables économiques comment mieux s’écouter, mieux se connaitre, savoir ses points forts et ses points faibles. Une étape nécessaire pour mettre en place des objectifs dans sa société, mais aussi pour mieux comprendre ses salariés et les emmener avec soi.

 

« Un patron reste un être humain. S’il arrive à se connecter à son cœur, à qui il est, il va pouvoir parler avec un langage humain à ses salariés », N. Vincent

 

Une séance de coaching, pour apprendre à se connaitre soi-même, pour mieux apprendre à gérer les autres, à mener tout le monde vers des objectifs communs. « Ce qui me touche en tant que coach et formatrice, c’est de les avoir connectés à qui ils étaient dans leur cœur », se satisfait Natalie Vincent.

Prochain rendez-vous, ce sera le 5 décembre à Briançon, plus technique, puisque sur les ordonnances de la Loi Travail. Pour adhérer à l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes, ou tout connaitre sur les divers événements, rendez-vous sur le www.upe05.com.

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : "c'est une année exceptionnelle en terme d'investissements…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune d'Orcières-Merlette

Hautes-Alpes : "c'est une année exceptionnelle en terme d'investissements…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune d'Orcières-Merlette

Hautes-Alpes : une nouvelle École du Numérique à Gap

ECONOMIE / Objectif de cette école : accompagner les étudiants, les demandeurs d’emploi, mais aussi les entreprises vers la transition numérique jugée indispensable pour la réussite économique.

Alpes de Haute-Provence : Fruits d'Avenir pour valoriser les arbres fruitiers…

ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode sur la commune de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : des budgets contraints mais la municipalité…

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la ville de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : des budgets contraints mais la municipalité…

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la ville de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : le digital indispensable pour le commerce

ÉCONOMIE / La plateforme Initiative Alpes du Sud a signé ce lundi un partenariat avec l’Academy Numérique, pour former ces bénéficiaires au commerce digital.

Alpes du Sud : les différents événements de ce mardi

SOCIÉTÉ / Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de Forcalquier se réunit dans le cadre de la concertation sur la Police de Sécurité du Quotidien.

Alpes de Haute-Provence : la CCI au contact direct des territoires

ECONOMIE / Roland Gomez a lancé ce jeudi ses « visites territoriales » en se rendant à Château-Arnoux-Saint-Auban.

Hautes-Alpes : les lycéens en visite dans les entreprises

EDUCATION / Les élèves de 1ère du lycée Paul Héraud de Gap, en filière "Conducteur Marchandise", ont visité l'entreprise Transports Devoluy à Gap.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios