Hautes-Alpes : coaching de patrons et managers à l'UPE 05

ECONOMIE / Une trentaine de chefs d’entreprises avait à apprendre à mieux conjuguer savoir-être et savoir-faire, pour libérer tout leur potentiel au service de leurs objectifs.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Gérer son image pour plus d’assurance et de performance » : le thème d’un atelier du Club Business de l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes. C’était ce mardi matin à Gap-Micropolis, avec une trentaine de chefs d’entreprises. Ils avaient à apprendre à mieux conjuguer savoir-être et savoir-faire, pour libérer tout leur potentiel au service de leurs objectifs. Un programme animé par Nathalie Vincent, coach de vie.

 

 

L’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes est une organisation interprofessionnelle, qui représente le patronat. Elle fédère plus de 600 entreprises des Hautes-Alpes, plus de 1.800 en comptant les branches professionnelles partenaires, comme le BTP ou les remontées mécaniques. Chaque adhérent peut faire partie du Club Business de l’UPE 05.

 

« C’est un club qui a une façon conviviale de concevoir les affaires », S. Paris

 

Plus de 60 événements sont organisés chaque année par l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes. Le Club Business en organise une trentaine. « Cela va de la réunion très conviviale à des choses beaucoup plus sérieuses », explique Stéphane Paris qui est en charge du Développement des relations avec les adhérents à l’UPE 05.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : les entrepreneurs font du Speed Dating

 

Des patrons à la recherche du bonheur

Faire des affaires, se connaitre, se développer, mais aussi apprendre à mieux gérer son entreprise et son personnel. L’objectif de cette matinée coaching avec Natalie Vincent d’NV&Co. Avec des méthodes qui ont fait référence, elle apprend aux responsables économiques comment mieux s’écouter, mieux se connaitre, savoir ses points forts et ses points faibles. Une étape nécessaire pour mettre en place des objectifs dans sa société, mais aussi pour mieux comprendre ses salariés et les emmener avec soi.

 

« Un patron reste un être humain. S’il arrive à se connecter à son cœur, à qui il est, il va pouvoir parler avec un langage humain à ses salariés », N. Vincent

 

Une séance de coaching, pour apprendre à se connaitre soi-même, pour mieux apprendre à gérer les autres, à mener tout le monde vers des objectifs communs. « Ce qui me touche en tant que coach et formatrice, c’est de les avoir connectés à qui ils étaient dans leur cœur », se satisfait Natalie Vincent.

Prochain rendez-vous, ce sera le 5 décembre à Briançon, plus technique, puisque sur les ordonnances de la Loi Travail. Pour adhérer à l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes, ou tout connaitre sur les divers événements, rendez-vous sur le www.upe05.com.

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :