Hautes-Alpes : cyclistes, pensez à marquer vos vélos en cas de vol !

Hautes-Alpes : cyclistes, pensez à marquer vos vélos en cas de vol !

FAITS DIVERS / Le marquage Bicycode, un numéro unique gravé sur le cadre du vélo. Il s’agit ni plus ni moins que de la plaque d’immatriculation du deux roues

 

- Hautes-Alpes - 

 

Haut-Alpins, pensez à marquer vos vélos. Face à la recrudescence des vols de vélos, en particulier à Gap, l’association Mobil’idées appelle à procéder au marquage Bicycode, un numéro unique gravé sur le cadre du vélo. Il s’agit ni plus ni moins que de la plaque d’immatriculation du deux roues. Un passeport unique est ensuite remis au propriétaire, document indispensable pour se voir retourner le vélo en cas de vol. Le numéro est enregistré sur une base de données nationale, auquel ont accès les forces de Police et la Gendarmerie, augmentant ainsi les chances de retrouver votre vélo. Retrouvez tous les conseils et coordonnées de l’association Mobil’Idées, seul opérateur pour marquer son vélo dans les Hautes-Alpes, sur alpes1.com.

 

Quelques conseils

Attacher toujours votre cadre de vélo à un point fixe avec un antivol solide (éviter les câbles) et de préférence sur un lieu de passage quand cela est possible, même le temps de faire une course qui prend 5 minutes. Si vous souhaitez faire marquer votre vélo, l’association Mobil’idées est le seul opérateur dans le département des Hautes-Alpes à proposer ce service à ses adhérents (adhésion à partir de 10€/par an) pour un coût de 10€.

Informations et renseignements sur le site de Bicycode 

par mail à contact@mobilidees.org

par téléphone au 07 81 96 04 30

sur place 10 rue Roumanille 05000 Gap (du mercredi au vendredi 10h-12h, 15h-19h).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios