Hautes-Alpes : la Sky Race, support du championnat de France

Hautes-Alpes : la Sky Race, support du championnat de France
Sky Race le Chaberton (cr.Sébastien Mayer)

SPORT / La 20e édition de la Sky Race de Montgenèvre sera également le support du 6ème Championnat de France de Trail

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est officiel : la 20ème édition de la SKYRACE de Montgenèvre sera bien le support du prochain Championnat de France de Trail en juillet. Deux parcours sont inscrits : la Skyrace Max de 65 kms et la Sky Race des Anges de 27kms. L’organisation vient d’avoir l’aval ce vendredi après-midi de la commission nationale de la FFA (Fédération française d’athlétisme).

 

"C'est une récompense", P. Michel

Patrick Michel, l’organisateur de la Sky Race est ravi de cette nouvelle : « pour moi c’est une récompense, c’est vraiment honorifique pour les 20 ans. Pour la station, cela va être une semaine de folie car les coureurs vont venir quelques jours avant reconnaître le parcours, c’est plus de 2.000 coureurs que l’on attend. Ce sera vraiment une très belle visibilité pour la station et tout le département ».

Ce sont donc deux parcours de la SKY RACE qui sont retenus pour le championnat national : la SKYRACE Max de 65 kms avec 4500m de dénivelé et l’Izoard en prime (lire aussi : Hautes-Alpes : 20 bougies en haut de l'Izoard pour la Sky Race). Puis le parcours court « la SKY RACE des Anges », 27 kms avec près de 1600m de dénivelé sur les deux versants de la station de Montgenèvre.

 

Réaction de Patrick Michel (organisateur de la Sky Race) :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios