Hautes-Alpes : le difficile procès du saucissonnage de Sorbiers

Hautes-Alpes : le difficile procès du saucissonnage de Sorbiers

JUSTICE / Dans la nuit du 13 au 14 février 2012, ils s’étaient introduits chez un couple habitant Sorbiers. Ils avaient volé pour près de 4.000 euros de bijoux et objets d’art. Le couple avait été retrouvé violenté et ligoté.

 

- Hautes-Alpes -

 

10 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Ludovic Coutu et 5 ans d’emprisonnement, dont un avec sursis, pour Jérôme Billotet. La Cour d’Assises des Hautes-Alpes a rendu son verdict ce lundi. Deux Nîmois condamnés pour vol avec effraction, arme et violences. Dans la nuit du 13 au 14 février 2012, ils s’étaient introduits chez un couple habitant Sorbiers. Ils avaient volé pour près de 4.000 euros de bijoux et objets d’art. Le couple avait été retrouvé violenté et ligoté. Un troisième homme à la barre a été acquitté.

Un procès difficile, qui a duré plus longtemps que prévu, avec peu de preuves et de témoignages. Le jury appelé à faire appel à son intime conviction. L’Avocat général avait requis 9 ans de réclusion contre Ludovic Coutu, 4 ans contre Jérôme Billotet et 6 ans à l’encontre du troisième homme.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : de 8 à 14 ans de réclusion criminelle dans…

JUSTICE / Depuis mercredi, quatre frères âgés de 20 à 29 ans, étaient jugés devant la Cour d'Assises des Mineurs. Ils ont été reconnus coupables de l'homicide de Jérémy Mortreux en juin 2014 à Digne les Bains

Hautes-Alpes : procès des bébés secoués, l'assistante maternelle reconnue…

JUSTICE / La nounou âgée d'une 50aine d'années a été reconnue coupable, en 2ème instance, de violences sur des nourrissons

Alpes de Haute-Provence : procès du meurtre de J.Mortreux, la défense…

JUSTICE / Selon les quatre avocats, « on a transféré le tribunal en salle de spectacles ». Une réaction alors que des images de la victime étaient projetées sur un écran en continu

Alpes de Haute-Provence : le meurtre de Jérémy Mortreux aux Assises

JUSTICE / Jérémy Mortreux, âgé de 30 ans, est décédé des suites de ses blessures, touché par une arme blanche le 16 juin 2014 à Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : 100.000 € de bijoux volés à Gap

FAITS DIVERS / 340 bijoux ont été embarqués, lors d’un cambriolage dans sa boutique.

Alpes de Haute-Provence : renvoi du procès du meurtre du légionnaire…

JUSTICE / Le procès du meurtre de Kremar Skendo a été renvoyé.

Alpes de Haute-Provence : report rarissime d'un procès d'Assises en cours

JUSTICE / Un témoin de dernière minute ce jeudi, devant la Cour d’Assises des Alpes de Haute-Provence.

Hautes-Alpes : désengorger les tribunaux grâce à la médiation

JUSTICE / L’idée est de permettre la résolution de tous types de conflits, sans passer par une procédure judiciaire, parfois longue et couteuse.

Hautes-Alpes : le couple se bagarre et finit au tribunal

JUSTICE / La femme aurait été victime d’un coup de poing et blessée légèrement par un coup de couteau. Cette-dernière aurait aussi jeté un verre au visage de son compagnon.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

JUSTICE / Pour une justice amiable, une dizaine d’avocats des Hautes-Alpes créent le Centre de négociation et de médiation. Il est présenté ce mardi à Gap.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios