Hautes-Alpes : Les Rapaces ont pris les commandes du championnat de France hier soir

Hautes-Alpes : Les Rapaces ont pris les commandes du championnat de France hier soir

SPORT / Gap désormais seul aux commandes de ce championnat de France puisque Rouen s'est incliné hier soir face à Bordeaux 7-6. Les Rapaces affronteront Epinal vendredi soir dans le chaudron de Poissompré avant d'aller défier Mulhouse dimanche.

 

- Hautes-Alpes -

 

Quatre matchs, quatre victoires ! Sur le plan comptable, le début de saison des hockeyeurs Gapençais est parfait. Vainqueur hier soir des Gothiques d'Amiens 5-2 à l'Alparena, la bande à Basile s'est montré à la fois dangereuse offensivement et solidaire défensivement. Eric Scheid par deux fois, Romain Gutierrez, David Glen et Cédric Di Dio Balsamo ont noirci la feuille de match et récompensé les efforts d'un collectif déjà bien en place en ce début de championnat et surtout dominant dans ses duels. Hier soir, rares sont les séquences de jeu où Amiens est parvenu à garder le contrôle du palet en zone d'attaque. Plus puissants dans les duels, plus rapides sur les contres, plus appliqués sur les replis, les Gapençais ont logiquement remporté une rencontre où ils n'auront véritablement commis que deux erreurs à l'origine des deux buts Amiénois.

Luciano Basile, le coach Gapençais.

 

Une équipe de Gap qui, à l'instar des Amiénois, n'était pas au complet hier soir, privée de Dimitri Thillet et Yoanne Lacheny en attaque et qui a dû s'appuyer sur Fabien Metais, Robin Colomban et Loïc Farnier pour la rotation de son 4e bloc, trois joueurs bénéficiant d'une licence bleue en accord avec le club des Diables Rouges de Briançon.

 

Gap désormais seul aux commandes de ce championnat de France puisque Rouen s'est incliné hier soir face à Bordeaux 7-6. Les Rapaces affronteront Epinal vendredi soir dans le chaudron de Poissompré avant d'aller défier Mulhouse dimanche sur la route. Prochain match à domicile pour les Gapençais ce sera mardi prochain avec la réception de Strasbourg à 20h30 à l'Alparena.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios