Hautes-Alpes : Axel Maaziz condamné à 30 ans de réclusion criminelle ce vendredi soir

JUSTICE / La cour d'assises des Hautes-Alpes a rendu son verdict en condamnant Axel Maaziz conformément aux réquisitions de l'avocat général.

 

-Hautes-Alpes-

 

Axel Maaziz condamné à 30 ans de réclusion criminelle ce vendredi soir. La cour d'assises des Hautes-Alpes a rendu son verdict en condamnant Axel Maaziz conformément aux réquisitions de l'avocat général. L'homme de 33 ans, originaire de la Roche de Rame, a été reconnu coupable de "plusieurs crimes et délits sur sept victimes" indique le procureur de la République de Gap, Raphael Balland : viols imposés sur sa petite amie de l'époque entre 2010 et 2011, corruption de mineur d'une enfant de 10 ans via un jeu vidéo en 2012, deux tentatives d'agressions sexuelles sur un enfant de 9 ans en 2012, un viol imposé à son ex-concubine en mars 2013, deux agressions sexuelles sur un graçon de 13 ans, une agression sexuelle et une tentative de viol sur une filllette de moins de 2 ans en juin 2013 et pour enlèvement et tentative de meurtre sur une filette de 7 ans en avril 2014.

 

La cour a décidé qu'à sa sortie de prison, il lui sera imposé un suivi socio-judiciaire pendant 12 ans, dans le cadre duquel il sera soumis à de nombreuses obligations, notamment celle de se soigner. En cas de violation de ses obligations, il pourra être emprisonné pour 5 années supplémentaires. L'homme est interdit de séjour dans les Hautes-Alpes. "La cour d'assises l'a également condamné à l'interdiction définitive d'exercer toute activité professionnelle ou bénévole en relation avec des mineurs" indique le Parquet de Gap.

Un procès sur cinq jours

Le procès a débuté lundi et s'est tenu à huis clos à la demande des parties civiles. 18 témoins pour les parties civiles et quatre pour la défense se sont succédés durant ces cinq jours de procès. Sept experts ont également été appelés à la barre.