Hautes-Alpes : lancement du comité de soutien départemental pour L.Wauquiez

Hautes-Alpes : lancement du comité de soutien départemental pour L.Wauquiez

POLITIQUE / Kevin Para, délégué Les Républicains de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, a officiellement lancé le premier comité de soutien des Alpes du Sud en faveur de Laurent Wauquiez, en vue des élections à la présidence nationale du parti en décembre prochain.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Rassembler les valeurs de la droite, arrêter de baisser la tête. Je pense qu'on a besoin d'un profond renouvellement pour reconstruction une droite sur des valeurs claires. Il faut que la droite soit vraiment de droite et reprenne la main sur des valeurs qu’elle a mises de côté ces derniers temps, comme le régalien. » Kevin Para, délégué Les Républicains de la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, connaît son texte sur le bout des doigts lorsqu’il annonce la création du comité de soutien départemental en faveur de Laurent Wauquiez, en vue des élections internes à la présidence nationale du parti les 10 et 17 décembre prochain.

 

« Il faut une nouvelle génération en politique »

Si Kevin Para reconnaît qu’Emmanuel Macron lors de son élection a insufflé l’esprit du renouvellement, il n’en critique pas moins sa résultante : « du vent jusqu’à présent. Beaucoup d’images et pas beaucoup d’actes et de faits. » Pour autant cette idée doit être « également appliquée à droite, et c’est le cas avec un Laurent Wauquiez qui n’a que 42 ans. »

En ce qui concerne la dynamique départementale, le président du comité de soutien annonce une équipe grandissante sans pour autant annoncer d’autres noms que « Pierre Vollaire, le maire des Orres et Lionel Para, [père de], conseiller départemental de Gap-4. » Précisant qu’il n’a « aucun doute que plusieurs grands élus apporteront prochainement leur soutien à Laurent Wauquiez. » À l’image du président du Conseil Départemental (LR) des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard qui annonçait hier, sur Alpes 1, « se reconnaitre derrière la candidature de Laurent Wauquiez. »

Mais sur quelle base de programme suivre Laurent Wauquiez ? Kevin Para nous répond :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussions avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

Alpes du Sud : agriculture bio, l'État se désengage des aides au maintien…

AGRICULTURE / L'État va confier aux régions le financement, après 2018, des nouvelles aides au maintien des producteurs bio.

Hautes-Alpes : 3ème "Fête des Alp'ternatives" ces 22 et 23 septembre…

SOCIÉTÉ / Laurent Eyraud-Chaume était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Hautes-Alpes : deux loups prélevés à Orcières

AGRICULTURE / Il s'agit d'un tir d'un lieutenant de louveterie, dans le cadre d'un tir de défense renforcé

Hautes-Alpes : la fondation Abbé Pierre s’implante sur le département

SOCIÉTÉ/ La fondation Abbé Pierre a désormais un correspondant sur le département des Hautes Alpes. Il s’agit de Patrick Prost

Hautes-Alpes : les pompiers fortement sollicités cette année

SOCIÉTÉ / Des interventions en hausse, marquées par les feux de végétation, des effectifs à rehausser et des pompiers qui s'équipent désormais de gilets pare-balles.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Hautes-Alpes : 9eme edition des "Virades de l'espoir" à Gap ce week-end.

SANTÉ / Geneviève Aubry, de l'association "Vaincre la mucoviscidose", était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Hautes-Alpes : 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Christian…

JUSTICE / L'homme de 43 ans a été condamné ce mardi soir par la cour d'assises des Hautes-Alpes pour le meurtre dans la nuit du 2 au 3 mai 2015 à Serres, de Michel Novelli, son ami d'enfance

Hautes-Alpes : Richard Jouve, un sprint en or

SPORT / Les championnats de France de rollerski et de biathlon d’été sont regroupés sur le site d’Arçon ce week-end. Richard Jouve a été sacré champion de France lors du sprint.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios