Hautes-Alpes : 200 sapeurs-pompiers recherchés sur le département

Hautes-Alpes : 200 sapeurs-pompiers recherchés sur le département

SOCIÉTÉ / Une grande campagne de recrutement est lancée.

 

- Hautes-Alpes -

 

Des flyers, des t-shirts, des sets de table, ou encore des films diffusés dans les salles obscures : la campagne pour recruter des pompiers volontaires dans les Hautes-Alpes est lancée. 200 sont recherchés. Dans les Hautes-Alpes, ils sont actuellement 1.200 pour 57 professionnels. Un chiffre qui n’a pas évolué depuis les années 1990, alors que l’activité a elle été multipliée par quatre. Dans le département, les sapeurs-pompiers font en moyenne 30 sorties par jour. 

 

 

200 sapeurs-pompiers volontaires recherchés

Cinq ans, c’est la période de l’engagement. Être sapeurs-pompiers volontaires, c’est participer à l’ensemble des missions de sécurité civile : formation, opérations de secours, ou encore de prévention. Les sapeurs-pompiers volontaires ne sont pas rémunérés, mais indemnisés. L’engagement peut être suspendu pour des raisons personnelles.

 

Un manque criant sur le Haut-Guil

Dans le département, les zones les moins urbanisées sont les plus touchées par le manque de pompiers volontaires. Un manque de sapeurs-pompiers encore plus criant sur le secteur du Haut Guil, ce qui rallonge le temps d’intervention. Plus d’informations au 04 92 40 18 01 ou pompier@sdis05.fr.

 

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios