Hautes-Alpes : enquête pour homicide involontaire après la noyade en canyoning

Hautes-Alpes : enquête pour homicide involontaire après la noyade en canyoning

JUSTICE / Lors d’un passage sous un bloc rocheux, le jeune garçon de 8 ans est resté bloqué quand la roche a cédé. Il est mort noyé

 

- Hautes-Alpes -

 

L’enquête progresse après la noyade mortelle d’un enfant de 8 ans ce mardi, dans le canyon du Couleau à Saint-Clément-sur-Durance. Ce mineur originaire du Pas de Calais évoluait, accompagné de sa mère, au sein d’un groupe de 10 personnes encadrées par un guide haut-alpin expérimenté. Ils étaient sur un parcours « réputé facile » selon le parquet de Gap.

Lors d’un passage sous un bloc rocheux, ce dernier s'est détaché au passage de la victime, bloquant le jeune garçon contre la paroi. Les sapeurs-pompiers et la CRS de Briançon ont usé de méthodes de désincarcération, avec des coussins gonflants, pour écarter cet important rocher. En vain, "à leur arrivée, les secours constataient le décès du mineur", poursuit le Parquet.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire "afin de rechercher d'éventuelles responsabilités pénales", explique le Parquet. L'enquête a été confiée à la Brigade de Recherches de Briançon, "les investigations seront nombreuses et longues".

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios