Hautes-Alpes : du spectacle attendu sur le Tour de France

SPORT / À quatre jours de l’arrivée à Paris ,c’est l’une des deux grandes étapes alpestres qui attend les coureurs.

 

- Hautes-Alpes -

 

Tant attendu, le Tour de France arrive pour trois jours dans les Hautes-Alpes. Les coureurs vont reprendre les choses sérieuses, avec une étape entre La Mure et Serre-Chevalier, en passant par le col du Galibier. Le spectacle devrait être au rendez-vous.

 

Dans un mouchoir de poche

À quatre jours de l’arrivée à Paris ,c’est l’une des deux grandes étapes alpestres qui attend les coureurs, avec au programme un enchaînement dantesque, celui de trois cols mythiques de la Grande Boucle : la Croix de Fer, le Télégraphe et le Galibier. Un Galibier où l’on attend évidemment une explication entre les cadors de cette édition 2017 qui, on le rappelle, tient encore toutes ses promesses : Chris Froome, Fabio Aru, Romain Bardet et Rigoberto Uran se tiennent en moins de 30 secondes au général.

Oui mais voilà, le Britannique de la Sky a un avantage et un gros, samedi il sera le grand favoris du contre-la-montre sur le Prado à Marseille Il faut donc impérativement le faire vaciller avant. Première chance ce mercredi, deuxième chance demain avec la 18e étape entre Briançon et Izoard qui verra une arrivée en haut du géant Queyrassin, qui sera attaqué par Brunissard et la Casse Déserte. Vendredi, au départ d’Embrun, le porteur du maillot jaune aura déjà un pied sur le podium des Champs Elysées.