Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Ricard domine le trail de Rousset, doublé Kenyan à Embrun, deux haut-alpins sur le podium du rallye du laragnais...

 

-Alpes du Sud-

 

COURSE HORS STADE / Doublé Kenyan sur le 10km d’Embrun samedi, Paul Omuya chez les hommes et Béatrice Cherono chez les femmes ont dominé l’épreuve. La jeune femme de 25 ans en a d’ailleurs profité pour signer le nouveau record de la course en 35’52’’ sur un tracé pourtant peu roulant avec du gravier, des bosses et du vent de face. Peggy Merle et Coraline Thomas Hugue complètent le podium féminin tandis que Clément Thomas et Sylvain Mougel font 2 et 3 sur un podium masculin au deux tiers haut-alpin.

 

TRAIL / Stéphane Ricard remporte le trail de Rousset Serre-Ponçon. Le traileur Gapençais a avalé les 32km de la distance reine et ses 1700m de dénivelé positif en 2h42’31’’ devançant son coéquipier du GH2A Patrick Orezzoli pour un peu plus de 3 minutes. Les deux hommes, partis sur un rythme raisonnable ont profité de l’ascension du Mont Colombis pour rejoindre la tête de course et prendre les commandes. Côté femmes, l’Aubagnaise Minh-Chau Chu Quang remporte l’épreuve en solitaire de bout en bout en un peu moins de 3h13’. Enfin Julien Michelon du team endurance shop Gap gagne le 22km garçon tandis que c’est une haut-alpine, Marina Garcin, qui rafle le 12km !

 

RALLYE / Un Marseillais remporte le rallye du Laragnais. Stéphane Consani s’est offert la 18e édition du rallye national du Laragnais. Il devance deux haut-alpins Damien Oberti et Christophe Ganguet.

 

VTT / Stéphane Tempier s’est classé 3e samedi au MTB Event’s de Courmayeur, une épreuve comptant pour les internationaux d’Italie. Internationaux sur lesquels le Gapençais termine 2e au général derrière son coéquipier de chez Bianchi Marco Fontana.

 

EAU VIVE / Théo Devard (AS Gerardmer CK) et Marjolaine Hecquet (Galo Sport Ste Foy) ont remporté le sprint kayak sénior sur la Durance dimanche à l’occasion des épreuves qualificatives pour les championnats de France. En Canoë Ronan Cordier (Marseille Mazargues CK) et Marion Loheac Bac CK Sevres Issy) ont dominé la concurrence sur le Rabioux.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios