Hautes-Alpes : la pêche accessible à tous ce dimanche

Hautes-Alpes : la pêche accessible à tous ce dimanche

SPORT / Pour la journée nationale de la pêche, huit sites des Hautes-Alpes sont accessibles sans carte.

 

- Hautes-Alpes –

 

C’est la journée nationale de la pêche ce dimanche. Dans les Hautes-Alpes, la fédération départementale organise une dizaine d’événements, pour attirer principalement les amateurs à découvrir ce sport et à se perfectionner. « C’est d’abord le plaisir d’être au bord de l’eau et puis, c’est la connaissance de ces milieux, des poissons et de leurs mœurs, de tout cet environnement magnifique », explique sur Alpes 1 Bernard Fanti, le président de la fédération de pêche des Hautes-Alpes.

 

 

Un décret ministériel autorise, seulement ce jour-là, l’accès à la pêche sans carte, mais seulement sur les lieux d’animations proposés. On en compte huit sur le département, à Chantemerle, Saint-Apollinaire, Serres, Embrun, Châteauroux-les-Alpes, Saint-Julien-en-Champsaur, Pont-du-Fossé et à Gap.

 

Le programme complet :

À Chantemerle, l’association « Les Pêcheurs Briançonnais » organise des animations au parc Colombier pour les enfants de 9h à 12h et pour adultes, animation aux leurres de 14h à 16h.

À Saint-Apolinaire, les associations de pêche de Chorges et de Savines-le-Lac organisent une initiation-perfectionnement à la pêche à la mouche à partir de 9h.

À Serres, les associations de pêche « La Truite du Buëch », « L’Amicale des Pêcheurs Veynois », « La Gaule Laragnaise » organisent une partie de pêche sur le plan d’eau du Riou. Animation également pour les enfants, à la cabane des pêcheurs de la Germanette.

À Embrun, l’association « La Gaule Embrunaise » organise des lâchers attractifs sur le lac de Siguret et sur le plan d’eau, avec la présence d’une truite baguée sur chaque lieu, avec un bon d’achat de 25 euros à gagner dans un commerce de l’Embrunais.

À Châteauroux-les-Alpes, l’association « La Gaule du Rabioux » organise des lâchers attractifs sur le rabioux, avec la présence de truites baguées, avec un bon d’achat à gagner.

À Saint-Julien-en-Champsaur, l’association « La truite Champsaurine » organise des animations pour les enfants jusqu’à 12 ans, de 14h à 17h au plan d’eau du Champsaur, avec lâcher préalable. Il faut apporter son matériel et un gouter sera fourni à tous les participants, ainsi que des lots à gagner.

À Pont-du-Fossé, l’association de pêche « La Truite du Haut Champsaur » organise une partie de pêche sur le plan d’eau du camping « Le Diamant », entre 14h et 17h pour les enfants de moins de 14 ans.

À Gap, « La Gaule Gapençaise » propose une animation de pêche gratuite pour les moins de 18 ans, titulaires de la carte de pêche, de 9h30 à 12h au parc de la Pépinière.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios