Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Sébastien Ogier s’impose au Portugal, Stéphane Tempier 6e en République Tchèque, week-end historique pour le GH2A

 

-Alpes du Sud-

 

RALLYE / Sébastien Ogier a dominé la concurrence au Portugal. Le pilote haut-alpin courrait après son 2e succès cette saison lui qui ne s’était plus imposé depuis la manche inaugurale sur le Monte-Carlo. Le quadruple champion du monde a remporté le rallye du Portugal hier, une victoire acquise au volant de sa Ford Fiesta pour une quinzaine de secondes sur le pilote Hyundaï Thierry Neuville. Le Belge est désormais le nouveau dauphin du haut-alpin au classement à 22 points derrière Sébastien Ogier. Prochain rendez-vous le 8 juin pour le rallye de Sardaigne.

VTT / Lui aussi pilotait ce week-end, Stéphane Tempier se classe 6e de la manche d’ouverture en Coupe du Monde à Nove Mesto en République Tchèque. Hier le pilote de chez Bianchi a terminé à un peu plus de 2 minutes du vainqueur, le Suisse Nino Schurter. Une belle performance pour Stéphane Tempier a seulement 24 secondes du podium et de son compatriote Julien Absalon. 

ATHLETISME / Le Gap Hautes-Alpes athlétisme a été sacré champion régional hier à Aubagne ! L’athlétisme Gapençais a frappé un grand coup en remportant les finales interclubs N2, 13 ans après leur dernier sacre régional. La performance est historique puisque les haut-alpins ont terminé la compétition avec plus de 47.000 points battant ainsi le record du GH2A qui alignait une cinquantaine d’athlètes. De nombreuses performances individuelles et collectives ont contribué au succès du club, on retiendra notamment le remarquable 4x400m remporté par Julie Tourtet, Cissé Naminata, Manon Guillermain et Aude Clavier.

HANDBALL / Les handballeurs Gapençais ont conjuré le sort. La victoire leur échappait depuis le 11 février en Nationale 3. Gap a finalement terminé sa saison sur une victoire samedi au gymnase Lafaille vainqueur de Corte 39 à 33. La défaite d’Aubagne assure une 10e place au classement aux joueurs de Thémistocle Agostini et l’espoir d’un éventuel repêchage en N3 la saison prochaine.

FOOTBALL / Défaite pour le Gap Foot 05, battu 3-1 hier par le Consolat Marseille 3 lors de la 25e journée de DHR. Enfin on connaît le premier finaliste de la coupe des alpes, Digne a obtenu son ticket en battant Les Mées 4-1 hier. Les Dignois devront attendre jeudi pour connaître leur adversaire ce sera soit Veynes, soit Gap.  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios