Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

JUSTICE / Raphaël Balland demande à l’actuel président, Arnaud Murgia, si l’association souhaite porter plainte contre Chantal Eyméoud. Le CAUE qui a confié à un avocat « le soin d’étudier cette affaire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Procureur de la République de Gap demande plus d’éléments sur l’affaire du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes (CAUE 05). Mercredi, le Canard Enchainé accusait l’ancienne directrice Chantal Eyméoud, actuelle candidate LR/UDI aux législatives, de détournements de fonds publics.

« Le contenu de l'article étant insuffisamment précis pour justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire », le Parquet appréciera la nécessité d'ouvrir une telle enquête en fonction des éléments de fonds qui seront portés à sa connaissance et, le cas échéant, examinera si les éventuels faits dénoncés ne sont pas couverts par la prescription de l'action publique. Raphaël Balland demande à l’actuel président du CAUE, Arnaud Murgia, également candidat aux législatives DVD face à Chantal Eyméoud sur la 2nde circonscription du département, si l’association souhaite porter plainte. Dans ce cas, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes est invité à « communiquer tous les documents susceptibles de démontrer l'existence de détournements. »

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud attaquée dans le Canard Enchainé

De son côté, Arnaud Murgia indique qu’il « ne fera aucun commentaire public eu égard au respect des échéances électorales et de la présomption d’innocence et rappelle que l’association a confié à un avocat le soin d’étudier cette affaire. »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : de 8 à 14 ans de réclusion criminelle dans…

JUSTICE / Depuis mercredi, quatre frères âgés de 20 à 29 ans, étaient jugés devant la Cour d'Assises des Mineurs. Ils ont été reconnus coupables de l'homicide de Jérémy Mortreux en juin 2014 à Digne les Bains

Hautes-Alpes : procès des bébés secoués, l'assistante maternelle reconnue…

JUSTICE / La nounou âgée d'une 50aine d'années a été reconnue coupable, en 2ème instance, de violences sur des nourrissons

Alpes de Haute-Provence : procès du meurtre de J.Mortreux, la défense…

JUSTICE / Selon les quatre avocats, « on a transféré le tribunal en salle de spectacles ». Une réaction alors que des images de la victime étaient projetées sur un écran en continu

Alpes de Haute-Provence : le meurtre de Jérémy Mortreux aux Assises

JUSTICE / Jérémy Mortreux, âgé de 30 ans, est décédé des suites de ses blessures, touché par une arme blanche le 16 juin 2014 à Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : des affiches « qui insultent odieusement le travail extrêmement…

POLITIQUE / Voulant dénoncer le sort des migrants passant la frontière, une campagne d’affichage sauvage a été menée la nuit dernière dans le Briançonnais.

Alpes de Haute-Provence : renvoi du procès du meurtre du légionnaire…

JUSTICE / Le procès du meurtre de Kremar Skendo a été renvoyé.

Alpes de Haute-Provence : report rarissime d'un procès d'Assises en cours

JUSTICE / Un témoin de dernière minute ce jeudi, devant la Cour d’Assises des Alpes de Haute-Provence.

Hautes-Alpes : désengorger les tribunaux grâce à la médiation

JUSTICE / L’idée est de permettre la résolution de tous types de conflits, sans passer par une procédure judiciaire, parfois longue et couteuse.

Hautes-Alpes : le couple se bagarre et finit au tribunal

JUSTICE / La femme aurait été victime d’un coup de poing et blessée légèrement par un coup de couteau. Cette-dernière aurait aussi jeté un verre au visage de son compagnon.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

JUSTICE / Pour une justice amiable, une dizaine d’avocats des Hautes-Alpes créent le Centre de négociation et de médiation. Il est présenté ce mardi à Gap.

Alpes de Haute-Provence : il avait tiré sur des chasseurs

JUSTICE / Un homme de 79 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis.

Alpes de Haute-Provence : un an de prison et cinq ans d’interdiction…

FAITS DIVERS / L’homme avait été interpellé vendredi dernier vers minuit au Col de Larche avec dans son véhicule sept Pakistanais et un Indien

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios