Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

JUSTICE / Raphaël Balland demande à l’actuel président, Arnaud Murgia, si l’association souhaite porter plainte contre Chantal Eyméoud. Le CAUE qui a confié à un avocat « le soin d’étudier cette affaire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Procureur de la République de Gap demande plus d’éléments sur l’affaire du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes (CAUE 05). Mercredi, le Canard Enchainé accusait l’ancienne directrice Chantal Eyméoud, actuelle candidate LR/UDI aux législatives, de détournements de fonds publics.

« Le contenu de l'article étant insuffisamment précis pour justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire », le Parquet appréciera la nécessité d'ouvrir une telle enquête en fonction des éléments de fonds qui seront portés à sa connaissance et, le cas échéant, examinera si les éventuels faits dénoncés ne sont pas couverts par la prescription de l'action publique. Raphaël Balland demande à l’actuel président du CAUE, Arnaud Murgia, également candidat aux législatives DVD face à Chantal Eyméoud sur la 2nde circonscription du département, si l’association souhaite porter plainte. Dans ce cas, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes est invité à « communiquer tous les documents susceptibles de démontrer l'existence de détournements. »

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud attaquée dans le Canard Enchainé

De son côté, Arnaud Murgia indique qu’il « ne fera aucun commentaire public eu égard au respect des échéances électorales et de la présomption d’innocence et rappelle que l’association a confié à un avocat le soin d’étudier cette affaire. »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Législatives, affaiblie dans sa campagne, C.Eyméoud recevra…

POLITIQUE / Le maire de Marseille (LR), Jean-Claude Gaudin, sera de passage ce mercredi 24 mai dans les Hautes-Alpes pour porter son soutien à la candidate (LR-UDI) sur la 2ème circonscription Chantal Eyméoud.

Alpes du Sud : vos rendez-vous de la journée

CULTURE / Lancement de « L’Aventure géologique » ce mardi. Un projet franco-italien Alcotra, pour mettre en valeur des sites géologiques.

Hautes-Alpes : il se fait passer pour un mineur pour recevoir les aides…

JUSTICE / Deux dossiers jugés à Gap : le premier concerne un individu qui tentait de se faire passer pour un mineur pour recevoir les aides du département l'autre pour violences volontaires avec armes.

Alpes du Sud : la campagne officielle des législatives lancée

POLITIQUE / Plusieurs rendez-vous sont donnés ce lundi par les candidats des Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : C. Eyméoud et A-M. Forgeoux se félicitent de l’exclusion…

POLITIQUE / Pour Chantal Eyméoud et Anne-Marie Forgeoux, « le parti LR clôt définitivement le sujet : il n’y a qu’une et une seule candidate investie et légitime par LR et UDI, c’est Chantal Eyméoud ».

Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud attaquée dans le Canard Enchainé

POLITIQUE / Des accusations de détournements de fonds publics, lorsqu'elle était directrice du CAUE.

Hautes-Alpes : Arnaud Murgia suspendu de Les Républicains 05

POLITIQUE / Malgré le retrait de son investiture, le président LR 05 jusqu'à ce jour continuait à faire campagne contre son propre camp. La sanction est tombée : il est suspendu pendant trois ans du parti.

Alpes du Sud : E.Philippe 1er ministre, un choix que désapprouvent les…

POLITIQUE / Le président de la République Emmanuel Macron a nommé ce lundi son Premier ministre : Édouard Philippe, député-maire Les Républicains (LR) du Havre, proche d’Alain Juppé. Un choix que désapprouvent S.Ginet et A.Murgia, présidents LR des Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : L'Argentière, il avait tenté d'étrangler une fille de…

JUSTICE / Le procès d'Axel Maaziz, accusé de plusieurs viols, tentatives de viols, agressions sexuelles, et tentative de meurtre et séquestration d'une fillette en 2014 à L’Argentière la Bessée se tiendra devant les Assises des Hautes-Alpes en septembre prochain

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios