Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

JUSTICE / Raphaël Balland demande à l’actuel président, Arnaud Murgia, si l’association souhaite porter plainte contre Chantal Eyméoud. Le CAUE qui a confié à un avocat « le soin d’étudier cette affaire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Procureur de la République de Gap demande plus d’éléments sur l’affaire du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes (CAUE 05). Mercredi, le Canard Enchainé accusait l’ancienne directrice Chantal Eyméoud, actuelle candidate LR/UDI aux législatives, de détournements de fonds publics.

« Le contenu de l'article étant insuffisamment précis pour justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire », le Parquet appréciera la nécessité d'ouvrir une telle enquête en fonction des éléments de fonds qui seront portés à sa connaissance et, le cas échéant, examinera si les éventuels faits dénoncés ne sont pas couverts par la prescription de l'action publique. Raphaël Balland demande à l’actuel président du CAUE, Arnaud Murgia, également candidat aux législatives DVD face à Chantal Eyméoud sur la 2nde circonscription du département, si l’association souhaite porter plainte. Dans ce cas, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes est invité à « communiquer tous les documents susceptibles de démontrer l'existence de détournements. »

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud attaquée dans le Canard Enchainé

De son côté, Arnaud Murgia indique qu’il « ne fera aucun commentaire public eu égard au respect des échéances électorales et de la présomption d’innocence et rappelle que l’association a confié à un avocat le soin d’étudier cette affaire. »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l'agresseur présumé du Parc de la Pépinière à Gap…

JUSTICE / L'homme de 25 ans, Gapençais, aurait frappé à coups de bouteille un autre individu le 30 août dernier. Il a été incarcéré pour exécuter une précédente peine pour violences conjugales

Hautes-Alpes : un an ferme pour agression au couteau à Gap

JUSTICE / L’individu avait été interpellé lundi soir vers 22h à Gap, après avoir menacé avec un couteau deux clients d’un commerce du centre-ville.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Hautes-Alpes : Gap, il menace des passants avec un couteau et est maîtrisé…

JUSTICE / L’homme de 42 ans est jugé ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Gap

Hautes-Alpes : 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Christian…

JUSTICE / L'homme de 43 ans a été condamné ce mardi soir par la cour d'assises des Hautes-Alpes pour le meurtre dans la nuit du 2 au 3 mai 2015 à Serres, de Michel Novelli, son ami d'enfance

Hautes-Alpes : il aurait tué son ami d'enfance

JUSTICE / Christian Gendre est accusé du meurtre de Michel Novelli en mai 2015 à Laragne-Montéglin.

Hautes-Alpes : Axel Maaziz condamné à 30 ans de réclusion criminelle…

JUSTICE / La cour d'assises des Hautes-Alpes a rendu son verdict en condamnant Axel Maaziz conformément aux réquisitions de l'avocat général.

Alpes de Haute-Provence : du nouveau personnel au TGI de Digne-les-Bains

JUSTICE / Trois magistrats et trois greffières ont été nommés au Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : le procès d’Axel Maaziz se tiendra à huis clos

JUSTICE / Cet homme de 33 ans originaire de La Roche de Rame est jugé pour enlèvements, tentatives de meurtre, agressions sexuelles et viols

Région PACA : une plainte contre le dernier budget du quinquennat Hollande

POLITIQUE / Renaud Muselier dénonce une loi de finances 2017 tronquée volontairement, « en pleine campagne électorale ».

Hautes-Alpes : Les Républicains se cherchent un chef, A.Murgia invite…

POLITIQUE / Quatre candidats se sont déjà déclarés pour une élection qui se tiendra lors d'un congrès, les 10 et 17 décembre prochain. Avant cette échéance, quatre élus des Hautes-Alpes interpellent les candidats pour une refondation du parti.

Alpes de Haute-Provence : 12 mois de prison pour un incendiaire

FAITS DIVERS / L’homme de 18 ans, Manosquin, était poursuivi pour destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux, des faits commis entre mai et août dernier

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios