Hautes-Alpes : Victor Berenguel quitte Debout La France

Hautes-Alpes : Victor Berenguel quitte Debout La France

POLITIQUE / Victor Berenguel ne partage pas le choix de Nicolas Dupont-Aignan de rejoindre le Front National. Mais n'appelle pas pour autant à faire front républicain et ne votera pas Emmanuel Macron

 

- Hautes-Alpes -

 

Victor Berenguel, responsable de Debout La France dans les Hautes-Alpes, annonce quitter le parti et ses fonctions, ne partageant pas le choix de Nicolas Dupont-Aignan de rejoindre le Front National, avec des accords signés avant le second tour de la présidentielle avec Marine Le Pen.

Conformément à ses engagements pris en mars 2016, il refuse toute alliance avec le FN, "je dois respecter le choix de Nicolas Dupont-Aignan, mais je ne le comprends pas", explique t-il au micro Alpes 1. Il quitte donc ses fonctions de secrétaire départemental dans les Hautes-Alpes, comme 19 autres l'ont également fait partout en France à ce jour, ainsi que trois vice-présidents. Pour autant, Victor Berenguel n'appelle pas au front républicain, "je ne suis ni pour le système ni pour les extrêmes. Mes concitoyens voteront en leur âme et conscience". Quant à un retour possible au sein de son parti d'origine, à savoir Les Républicains, "il n'en est pas question".

Victor Berenguel sera l'invité d'Au Bout de l'Actu ce soir dès 18h.

 

"Je ne veux pas que ma commune soit traitée d'extrêmiste", J-L. Poncet

Quant aux maires qui ont apporté leurs parrainages au candidat de Debout la France pour les présidentielles, c’est Jean-Louis Poncet maire de Château-Ville-Vieille dans le Queyras qui les représente. « Le parrainage a été donné à Nicolas Dupont-Aignan par amitié pour Victor, qui a toujours été un grand défenseur du Queyras », explique t-il, avant d’avancer certaines « bonnes idées du candidat au départ, mais un changement radical qui nous a mis un coup. Je ne veux pas que ma commune soit traitée d’extrêmiste ».



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios