Hautes-Alpes : nouvelle panne de téléphonie mobile dans le Queyras

Hautes-Alpes : nouvelle panne de téléphonie mobile dans le Queyras

SOCIÉTÉ / Une panne qui dure depuis une quinzaine de jours de façon aléatoire mais qui est totale depuis vendredi

 

- Hautes-Alpes -

 

Nouvelle panne de téléphonie mobile dans le Queyras. Une panne qui dure depuis une quinzaine de jours de façon aléatoire mais qui est totale depuis vendredi. C’est la troisième panne majeure depuis le début de l’année 2016. Les services de la Division du numérique du Département ont alerté l’opérateur à plusieurs reprises. Une réponse a été donnée par Orange indique le Département des Hautes-Alpes, «  la panne est plus grave que prévu. Deux interventions ont déjà eu lieu, une troisième est envisagée ». Mais pour les conseillers départementaux du canton, Marcel Cannat et Valérie Garcin Eyméoud, c’est l’incompréhension, «  nous sommes en pleines vacances d’hiver, les hôtels sont pleins. Certains accueillent des clientèles exigeantes de professionnels qui ont besoin de rester en lien avec leurs entreprises et ils ne le peuvent pas ».

Une situation que le candidat aux législatives, et président Les Républicains dans les Hautes-Alpes, Arnaud Murgia, dénonce lui aussi : « La situation de la téléphonie dans le Queyras est catastrophique. Elle reflète un abandon des territoires de montagne de la part de l’État et des opérateurs. Quand on pense que dans une grande partie du massif des Écrins, on ne peut même pas prévenir les secours en montagne sans radio. » Appelant les Parlements à légiférer « pour obliger les opérateurs à mutualiser entre eux leurs antennes-relais en montagne, cela n’a pas été fait dans la Loi Montagne, et c’est pourtant la seule mesure d’urgence possible. » 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Saint-Julien-en-Champsaur veut rénover son école

ÉCHO DES COMMUNES / Elle accueille aujourd'hui une trentaine d'enfants.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Hautes-Alpes : Législatives, affaiblie dans sa campagne, C.Eyméoud recevra…

POLITIQUE / Le maire de Marseille (LR), Jean-Claude Gaudin, sera de passage ce mercredi 24 mai dans les Hautes-Alpes pour porter son soutien à la candidate (LR-UDI) sur la 2ème circonscription Chantal Eyméoud.

Hautes-Alpes : Lancement d'un financement participatif pour un spectacle…

CULTURE / Patrick Liberatore des "Crinières du Buëch" était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi.

Hautes-Alpes : la RD 947 préoccupe les élus du département

ROUTES / 1 million d’euros doivent être votés par les élus ce mardi pour financer la surveillance mise en place sur la RD 947, mais aussi pour la création d’une route de secours et des études pour une nouvelle liaison pérenne.

Hautes-Alpes : il se fait passer pour un mineur pour recevoir les aides…

JUSTICE / Deux dossiers jugés à Gap : le premier concerne un individu qui tentait de se faire passer pour un mineur pour recevoir les aides du département l'autre pour violences volontaires avec armes.

Hautes-Alpes : "La foulée caturige" ce dimanche 28 mai à Chorges.

SPORT / Gina Bertrand, membre de l'organisation, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : notre conseil "bien-être" du jour : un massage chinois…

SANTE / Dans "Alpes 1 et Vous", Isabelle Rebours nous parle d'un stage sur le tuina qu'elle animera à Vallouise en juin.

Hautes-Alpes : Serre-Ponçon voit la vie en bleu

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le pavillon bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France.

Hautes-Alpes : une conductrice interpellée avec une alcoolémie de 1,12…

FAITS DIVERS / Les faits ont eu lieu ce samedi vers 2h30 du matin à Tallard

Alpes du Sud : un week-end chargé en événements

CULTURE / C’est la Nuit européenne des musées ce samedi, avec de nombreux événements dans les Alpes du Sud.

Alpes du Sud : Législatives, voici les candidats dans les Hautes-Alpes…

POLITIQUE / Depuis 18 h ce soir, les candidats du premier tour de l’élection législative dans les Alpes du Sud sont connus. Il s’agit encore d’une liste provisoire, puisqu'il faut encore la validation du ministère après examen des dossiers.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios