Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Ogier-Ingrassia remportent le 85e Monte Carlo, Laetitia Roux et Valentin Giraud-Moine brillent en Coupe du monde, Rapaces et Diables Rouges cartonnent !

 

-Alpes du Sud-

 

RALLYE / Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont remporté dimanche leur 5e rallye Monte Carlo en carrière et leur premier au volant de la Ford Fiesta. Sébastien Ogier a pourtant longtemps été condamné à jouer les seconds rôles dans son rallye fétiche, lui qui était parti à la faute dans la spéciale n°2 entre Bayons-Bréziers celle-là même qui coûtera la victoire au Belge Thierry Neuville, deux jours plus tard, alors que le pilote Hyundaï dominateur jusque-là endommageait sa suspension arrière dans les premiers hectomètres de la spéciale n°13 offrant à Sébastien Ogier les commandes du rallye.

Le podium est complété par son ancien coéquipier, le Finlandais Jari-Matti Latvala sur Toyota et son nouveau coéquipier chez Ford l'Estonien Ött Tanak. Thierry Neuville et Hyundaï ont de leur côté remporté les 5 points de la Power stage dimanche sur la spéciale de la Bollène en Vésubie. Les WRC qui ont rendez-vous en Suède le 9 février prochain pour le 2e rallye de la saison.

Chez les pilotes amateurs les Sud-Alpins signent un honorable 4/6 à l'arrivée à Monaco. Mis à part les abandons de Matthieu Margaillan qui n'est pas reparti le vendredi matin après avoir endommagé le train avant de sa voiture dans la spéciale n°2 et Nicolas Renchet parti à la faute dans la spéciale n°11 alors qu'il côtoyait le top20, tous les autres sont arrivé à bon port, Thibaut Poizot se classe 22e au général, Renaud Dolce est 24e, Damien Oberti 32e et Julien Villard 33e.

SKI ALPIN / Le skieur d'Orcières Valentin Giraud-Moine a créé la sensation samedi à Kitzbühel en Autriche en signant la 2e place de la descente en Coupe du Monde. Le Haut-Alpin a brillé sur l'une des pistes les plus exigeante de la saison il est devancé uniquement par l'Italien Dominik Paris pour 21 centièmes. Valentin Giraud-Moine qui réintègre le Top 10 mondial de la descente, 8e au général, de bon augure à moins de 15 jours des championnats du monde à St-Moritz.

SKI ALPINISME / Début de saison réussi pour Laetitia Roux. La Savinoise a remporté la première course individuelle de la Coupe du monde 2017 à Font Blanca samedi en Andorre, elle a dominé sa compatriote Axelle Mollaret et la Suédoise Emelie Forsberg

HOCKEY SUR GLACE / Hier soir les Rapaces se sont imposés 4-2 à Lyon lors de la 35e journée de la Ligue Magnus. Vendredi soir les Gapençais avaient déjà fait imploser l'Etoile Noire de Strasbourg 8-1 à l'Alparena et restent donc leaders du championnat de France avec 5 points d’avance sur Rouen et Bordeaux. Les Rapaces qui rechaussent les patins dès demain soir à domicile avec la réception de Nice, un derby qui sera d'ailleurs à suivre en direct sur l'antenne d'Alpes1. Les Diables Rouges de Briançon, eux, n'ont pas ménagé la défensive des Dogs de Cholet samedi. Ils se sont imposés sur la route 10 à 5 avec notamment un coup du chapeau de Karl Leveillé. Briançon toujours leader de la D1 avec un point d’avance sur Mulhouse.

FOOTBALL / Dans le District des Alpes US Vivo 04 l’emporte 1-0 sur Reillanne, Digne bat Forcalquier 2-0 et Sisteron domine Oraison 3-1, Embrun, Veynes et Vinon Durance occupent toujours les trois premières places au classement.

SNOWBOARD / Vars accueille ce lundi et jusqu’à mercredi la Coupe d'Europe FIS de Snowboard FreeStyle. Vous pourrez y encourager les meilleurs snowboarders européens sur les différents modules aménagés dans le Park de l'Eyssina.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios