Alpes du Sud : le rallye Monte Carlo revient sur Alpes 1 !

SPORT / Votre radio sera l'antenne officielle du Rallye Monte Carlo 2017. À partir de mercredi, suivez en direct la 85ème édition de cette course mythique, qui passera 4 jours dans les Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Le Rallye Monte Carlo, c’est à partir de mercredi sur l’antenne d’Alpes1, la radio officielle de cette 85ème édition. Quatre jours de course dans les Alpes du Sud, avec le Shakedown mercredi et des spéciales jeudi, vendredi et samedi. C'est le rendez-vous sportif incontournable de ce début d'année 2017 sur notre antenne et à cette occasion, nous vous ferons vivre l’événement en direct depuis l'entrée du parc d'assistance à Gap, où se situe notre podium. Vous ne manquerez rien des résultats de chaque spéciale, des analyses de nos spécialistes, avec les interviews des pilotes. 

 

Six équipages amateurs

En plus de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia chez les professionnels, nous suivrons au plus près les Gapençais Julien Villard et David Rouhaud, Thibaut Poizot et Eva Arnaud, ainsi que Nicolas Renchet et Cédric Amoros, les Serrois Damien Oberti et Thomas Escartefigues, Renaud Dolce et Jean-Pierre Ayasse de Pont du Fossé et les représentants de Dabise Mathieu et Mathilde Margaillan.  

 

Prudence pour les automobilistes et le public

Sachez d'ores et déjà pour mercredi, à l'occasion du Shakedown qui s'élancera sur la route de la Garde à Gap, au niveau du restaurant Les Olivades,  la RD 994 sera fermée de 13h à 22h sur une longueur de 6 km, entre la sortie de Gap, au rond-point « du sénateur » et La Freissinouse au niveau du carrefour avec la RD 47. Un dispositif permettra l'accès aux parkings pour les spectateurs qui voudraient rejoindre le site de départ.

Rappelons d'ailleurs qu'une charte de bonne conduite du spectateur existe. Sachez que le non-respect des règles de sécurité entraînera ni plus ni moins l'annulation de la spéciale concernée.

 

Charte de bonne conduite du spectateur :

  • Le stationnement de tout véhicule est interdit sur la route des épreuves/spéciales ainsi que de part et d’autre de l’axe privatisé.
  • Les spectateurs ne peuvent plus pénétrer dans les épreuves spéciales ni se déplacer dans celles-ci, sur la route ou sur les accotements, 30 mn avant le départ du 1er concurrent et jusqu’à la fin de l’épreuve.
  • Les spectateurs ne sont autorisés que dans les seules zones réservées au public et balisées par du filet vert ou de la rubalise verte. Ces zones sont toujours en surplomb d’au minimum 1,50 mètre et hors de la trajectoire des concurrents. En dehors de ces zones, les spectateurs sont interdits.
  • Le non-respect de ces règles de sécurité entrainera l’annulation de l’épreuve spéciale.
  • Dispensez-vous de faire sur le terrain d’autrui, ce que vous ne tolèreriez pas chez vous (feux, coupes de bois, dépôts d’ordures, .....).
  • SPECTATEURS VIGILANTS, RÉUSSITE DE L’EVENEMENT. Veillez au bon placement et au bon comportement de vos accompagnants.