Hautes-Alpes : R. Didier président de la Communauté d'Agglomération Gap Tallard Durance, sans surprise

Hautes-Alpes : R. Didier président de la Communauté d'Agglomération Gap Tallard Durance, sans surprise

POLITIQUE / Une communauté d’agglo qui résulte de la fusion de "Gap en + grand" et de Tallard-Barcillonnette, avec les communes de Curbans et Claret dans les Alpes de Haute-Provence.

 

- Hautes-Alpes -

 

Roger Didier, nouveau président de la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance. Il a officiellement été élu ce lundi soir. Une Communauté de Communes qui a vu le jour au 1er janvier 2017 et qui compte plus de 50.000 habitants, soit l’agglomération la plus peuplée du département des Hautes-Alpes. Il était le seul candidat à se présenter ce lundi soir : 49 voix pour Roger Didier, six votes blancs, un nul et un vote pour Jean-Michel Arnaud.

Roger Didier est donc désormais à la tête de la communauté d’agglomération Gap Tallard Durance. Une communauté d’agglo qui résulte de la fusion de "Gap en + grand" et de Tallard-Barcillonnette, avec les communes de Curbans et Claret dans les Alpes de Haute-Provence.

 

13 vice-présidents pour cette agglomération

« Ceux qui n’osaient pas franchir le pas et disaient, nous allons nous unir à l’ogre gapençais, vous avez osé. Il me reste à vous prouver que le choix que vous venez de faire est un choix raisonnable et fera de nous des amis, pour faire avancer notre territoire et pour construire un véritable projet ». C’est par ces mots que le nouveau président a tenu son premier discours. Roger Didier qui a toutefois dit « regretter » que cette communauté d’agglomération ne comprenne pas les territoires de l’Avance et de Serre-Ponçon. Regretter, mais ne pas « désespérer ». Le nouveau président qui s’est dit vouloir travailler dans un esprit « constructif, respectueux et solidaire ». Par dérogation, la communauté d’agglomération comptera 13 vice-présidents au lieu de 12, avec pour 1er vice-président Christian Hubaud, pour deuxième François Daroux et pour troisième Jean-Michel Arnaud.  

A noter que sur 57 sièges, la ville de Gap en comptera 28, suivie de Tallard 7, La Saulce 4, Sigoyer, La Freissinouse, Pelleautier et Neffes en comptera deux. Les autres communes auront un seul siège. 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios