Hautes-Alpes : La Grave-La Meije fête la réouverture du Chambon

Hautes-Alpes : La Grave-La Meije fête la réouverture du Chambon

TOURISME / Pour fêter la réouverture du Tunnel du Chambon et de la RD 1091, des animations monumentales durant deux jours.

 

- Hautes-Alpes –

 

La vallée de la Meije en habits de lumières ce mardi et mercredi. Du barrage du Chambon à La Grave, les villages et la montagne seront sous les feux des projecteurs, au sens propre comme au figuré. Deux jours d’animations pour fêter la réouverture de la RD 1091, fermée depuis avril 2015, après l’effondrement du Tunnel du Chambon. Un nouveau tunnel a été inauguré la semaine dernière.

 

« Lumières de la Meije »

Un collectif citoyen a ainsi voulu marquer le coup et attirer les touristes dans cette vallée, qui a été durement touchée économiquement. « On a un nouveau tunnel, tout beau, tout neuf et on s’est dit qu’il fallait marquer le coup », confirme l’animateur de l’événement Serge Moranval.

Deux jours intitulés « Lumières de la Meije » sont ainsi organisés, avec le Kolektif Alambik. Il installe des projecteurs pour illuminer « le joyau de l’Oisans ». « Le téléphérique va tourner jusqu’à 22h. On aura toutes les cabines qui seront éclairées ». Des projections de diapositives historiques seront mises en place le long de la RD 1091, du barrage du Chambon au village de La Grave. « On va repeindre l’église, le barrage… tout cela en couleurs. »

 

Le programme :

Mardi et mercredi, dès 16h, un pot d’accueil et fanfare sera offert avec des réalisations gustatives des habitants, mais aussi de la Maison de la Chartreuse. Projections monumentales, mais aussi de films en Super 8 au Castillan. Le mercredi, il y aura la descente aux flambeaux, le défilé des Skijorettes et de la sculpture sur glace.

 

Serge Moranval, animateur :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios