Hautes-Alpes : élection Briançon 2, A.Poyau et G.Fromm hausse le ton face à la campagne de la droite

Hautes-Alpes : élection Briançon 2, A.Poyau et G.Fromm hausse le ton face à la campagne de la droite

POLITIQUE / À l’avant veille du deuxième tour de l’élection départemental partielle du canton de Briançon 2, le ton monte à gauche face à une campagne « diffamatoire » de la droite.

 

-Hautes-Alpes-

« Comme d’habitude, Romain pète les plombs en bout de campagne et fait n’importe quoi. En s’y prenant ainsi il court vers la défaite dans un avenir qui sera des plus incertains pour lui », une phrase signée non pas de la gauche mais bien d’un élu Les Républicains des Hautes-Alpes, qui constate lui aussi les travers d’une fin de campagne portée par le binôme (LR-UDI) Sonia Audo – Romain Gryzka.

Pour le binôme (DVG) Aurélie Poyau – Gérard Fromm, l’affaire est plus grave et relève de « la diffamation », déclare Aurélie Poyau après la lecture des derniers tracts du second tour proposés par la droite. « Mais nous n’irons pas devant la justice pour ça, ce n’est pas comme ça que j’envisage la politique », préviens l’élue briançonnaise. Un tract dont il est inutile de parler avec le candidat Gérard Fromm, dont la moutarde lui monte au nez rien qu’en évoquant le sujet, « on est au fond là, bien au fond des égouts ». Alors Aurélie Poyau « choquée et en colère » prend la relève et dénonce.

 

Que dit ce tract ?

« Non à une mini-jungle de Calais dans le Briançonnais », « Stop au système Fromm », ajoutant un soupçon d’entente entre les élus et un architecte pour la rénovation du cœur de centre ville, sans soutien aux entreprises briançonnaises. Le binôme de droite enfonce également le clou en ce qui concerne les « mensonges et manipulation » sur le financement que pourrait obtenir la gauche … tout y passe. Avec des arguments dont les candidats ont débattu lors du débat Alpes 1 – Le Dauphiné Libéré (à retrouver ici).

 

 

 

« On se vautre dans les égouts »

 Pour Aurélie Poyau, « une nouvelle fois Romain Gryzka panique, et tout est bon pour faire le buzz ». Mais la gauche reste « confiante envers les électeurs » de ne « pas se faire dicter leur conduite. » Rappelant notamment qu’en ce qui concerne le choix des entreprises pour le cœur de ville, « il y des règles à respecter qui interdisent de favoriser une entreprise. » Quant aux chiffres, « il s’obstine à dire n’importe quoi, et j’en appelle aux électeurs de réécouter le débat sur ce sujet, où tout a été dit et argumenté. »

La réaction d’Aurélie Poyau à retrouver en bas de l’article.

 

Et sinon ? Les électeurs devront trancher ce week-end. Mode d’emploi du second tour pour les abstentionnistes du premier tour :

Briançon 2, est-ce votre canton ?

Si les électeurs de Val des Prés, Montgenèvre et Névache voteront dans leurs communes, seulement certains électeurs de Briançon sont appelés aux urnes, sur Briançon, tout le monde ne vote pas.

Vous habitez Briançon et vous votez si vous êtes inscrit dans les bureaux de votes de : la salle des mariages, place du Temple (bureau n°1). Le groupe scolaire Joseph Chabas, chemin Alphonse Blanchard (bureau n°2). Le groupe scolaire Pont de Cervières, 2 Rue Alfred Mondet  (bureau n°3).

Par conséquent si vous êtes inscrit à l’ancienne école du Prorel, avenue René Froger, vous ne votez pas. Ce bureau est rattaché à l’autre canton de Briançon, Briançon 1.

 

Aurélie Poyau sur Alpes 1 :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios