Hautes-Alpes : le Roller Hockey Champsaur-Valgaudemar prépare la saison 2016/2017

Hautes-Alpes : le Roller Hockey Champsaur-Valgaudemar prépare la saison 2016/2017

SPORT / Les membres du club se réunissent ce vendredi, pour l’Assemblée Générale annuelle.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les membres du club Roller Hockey Champsaur-Valgaudemar se réunissent ce vendredi, pour l’Assemblée Générale annuelle. Ce sera l’occasion de faire les dernièrs bilans des performances des différentes équipes que compte la structure.

 

Difficile de jouer à armes égales avec d’autres équipes

En 2015/2016, l’équipe des cadets a disputé le championnat national, mais n’est pas parvenue à atteindre les phases finales.  L’équipe “Loisirs” s’est elle adjugée le titre dans le championnat régional. Quant à l’équipe seniors, qui évolue en Nationale 2 (la troisième division en France, ndlr.), elle s’est qualifiée pour les quarts de finale, mais a été battue par l’équipe d’Anglet, championne en titre.

Guillaume Philip, le président du club, explique qu’il est difficile pour cette équipe de concurrencer des équipes provenant de villes plus importantes, comme Grenoble, Montpellier, ou Nîmes, qui disposent de plus de temps pour l’entraînement et dont le développement est facilité. L’arrivée de nouveaux sponsors et les subventions des collectivités territoriales devraient toutefois donner un coup de pouce au Roller Hockey Champsaur Valgaudemar.

 

Orienter les jeunes vers ce sport méconnu

Le Roller Hockey est un sport relativement méconnu du public, ce qui n’aide pas à recruter des jeunes. Le but du président, à moyen terme, est d’ailleurs d’amener des jeunes à s’impliquer dans la vie du club : “La base d’un club de sport, ou d’une association, c’est aussi la jeunesse. Les anciens ne sont pas éternels, il va falloir que des jeunes prennent le relais”, explique-t-il.

 

Guillaume Philip, président du Roller Hockey Club :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios