Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Tempier 5e des mondiaux de VTT, Ogier 6e au rallye de Pologne, Porche et Bassac remportent l’Ultrachampsaur

-Hautes-Alpes-

RALLYE / Sébastien Ogier manque la passe de trois ! Pénalisé par sa position d’ouvreur au rallye de Pologne, le pilote Haut-Alpin, dominateur lors des éditions 2014 et 2015 n’a pas pu faire mieux qu’une 6e place hier. Il termine à une quarantaine de secondes du vainqueur, le Norvégien Andréas Mikkelsen, qui effectue d’ailleurs un rapproché au classement général du championnat du monde WRC toujours nettement dominé cependant par Sébastien Ogier.

VTT / Pas de podium non plus pour le vététiste Stéphane Tempier mais un bon résultat aux championnats du monde ! Le Gapençais se classe 5e à Nove Mesto en République Tchèque. Le coureur de Bianchi obtient ainsi le meilleur résultat de sa saison à ce niveau de compétition. Shurter, Kulhavy et Absalon se partagent le podium. Stéphane Tempier qui sera mi-juillet dans les Hautes-Alpes avec les championnats de France à Montgenèvre. On notera la 10e place de la Briançonnaise Léna Gérault vendredi, également aux championnats du monde à Nove Mesto, en catégorie espoir dame.

TRAIL / C’était la 8e édition de l’Ultrachampsaur samedi et dimanche. Hier sur la longue distance, le 55km, le Vauclusien Guillaume Porche a été le plus rapide en 6h20’07’’, il a devancé deux Haut-Alpins : Alain Trussart et Hervé Giraud-Sauveur. Chez les féminines la Toulonnaise Audrey Bassac s’impose. Sur le 31km c’est Florence Houlette qui l’emporte chez les femmes et Saïd Mansouri chez les hommes. Enfin il y avait un 10km samedi gagné par le Dévoluard Tristan Calamita et la Dignoise Sonia Martinez.

CYCLISME SUR ROUTE / C’était le grand prix des mutuelles du soleil dans le Laragnais/Sisteronnais. Valentin Diaz s’est imposé au classement général. Victoire de Nazar Lahodych dans le contre la montre Monetier-Allemont-Roubereau et d’Antonin Marecaille dans l’étape en ligne Monetier-Allemont – Upaix.

DESCENTE VTT / La coupe de France à Serre-Chevalier a vu la victoire de Florian Payet qui enlève la manche pour le VV Racing devant Amaury et Baptiste Pierron !

ALPS EPIC / L’Alps Epic se poursuit aujourd’hui avec l’étape Serre-Chevalier-Briançon, 64km et 2100m de dénivelé positif sont au programme. Il s’agit d’une épreuve marathon en VTT de 5 étapes qui s’achèvera vendredi.

CANOE-KAYAK / Ouverture mardi à Barcelonnette des championnats de France de descente sportive.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios