Hautes-Alpes : Gap vise la finale, Briançon le maintien

SPORTS / Nouvel affrontement à domicile pour les Rapaces de Gap face à Rouen. Les Diables Rouges de Briançon luttent une nouvelle fois face à Bordeaux.

 

- Hautes-Alpes -

Deux victoires, c'est ce qu'il manque à Gap et Rouen pour une place en finale de la Ligue Magnus. Autant dire que le vainqueur du match de ce mardi soir à l'Alp’Arena prendra une sérieuse option pour la qualification, en plus de mettre une énorme pression sur les épaules de son adversaire. Les Rapaces devront faire preuve de solidarité et d'opportunisme face à des Dragons qui voudront réitérer le scénario du dernier match, marqué par une grosse conservation de palet et une présence active devant la cage Haut-Alpine, pour dévier ou masquer les lancers.

Les arbitres, eux aussi, auront fort à faire dans une demi-finale impressionnante d'engagement physique et où les intox et les intimidations sont légions, sur et en dehors du glaçon. Notez que la série repartira à Rouen vendredi pour le match 6. Une éventuelle 7ème confrontation serait jouée à Gap dimanche, en cas d'égalité à l'issue des six premières rencontres. Rendez-vous à 20h30 ce mardi soir sur Alpes 1.

Du hockey, il y en a aussi à Briançon pour la 8ème journée de la poule de maintien. Les Diables Rouges sont déjà pratiquement condamnés à la relégation, sauf miracle. Un espoir purement mathématique pour le moment et qui passe, quoiqu'il arrive, par un succès ce mardi soir face à Bordeaux. Tout autre résultat officialiserait la descente de Briançon en D1.